Vous-êtes ici: AccueilInfosSanté2020 07 12Article 526804

Health News of Sunday, 12 July 2020

Source: journaldu cameroun

Covid-19 : tests obligatoire pour les passagers des vols en provenance de l’étranger

Le ministre de la Santé publique le réitére via un publication sur son compte Twitter ce 12 juillet.
Le Dr Manaouda Malachie écrit : ‹‹ Vols à destination du Cameroun: Test PCR négatif au COVID-19 datant de moins de trois (03) jours obligatoire pour tous les passagers à l’embarquement. Les passagers qui ne se conforment pas à cette mesure ne pourront pas être embarqués par ces compagnies aériennes. ››

La sortie du ministre intervient au moment où des informations font état nombreuses tentatives de violation des consignes prescrites. Certains passagers voulant se rendre au Cameroun par les compagnies autorisées à effectuer des vols commerciaux, voudraient embarquer sans présenter le résultat de leurs tests de Covid-19.

Rappelons qu’à ce jour, deux compagnies sont autorisées à effectuer des vols commerciaux en direction du Cameroun. Il s’agit d’Air France et Bruxelles Airlines.

Pour l’instant, le ciel camerounais reste fermé aux autres. Dans le cadre des mesures gouvernementales de riposte contre la pandémie du Covid-19 prises le 17 mars 2020.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter