Vous-êtes ici: AccueilActualitésSanté2021 09 03Article 616918

Infos Santé of Friday, 3 September 2021

Source: www.camerounweb.com

Covid-19: le Général René Claude Meka reçoit sa première dose de vaccin

Le poste de vaccination logé au sein de la Division de la Santé opérationnelle Le poste de vaccination logé au sein de la Division de la Santé opérationnelle

• La campagne de vaccination contre Covi-19 se poursuit au Cameroun

• Le Général René Claude Meka a reçu ce jeudi 02 septembre 2021 sa dose

• Le poste de vaccination logé au sein de la Division de la Santé opérationnelle


Les différentes institutions de la République du Cameroun se mobilisent afin de lutter contre le Covid-19, qui a déjà fait des milliers de morts à travers le monde. Et c’est dans le cadre de l’implémentation de la volonté du Chef de l’Etat, Chef des Forces Armées encourageant à la vaccination volontaire contre la Covid-19, le Général de Corps d’Armées, Chef d’Etat-major des Armées René Claude Meka a reçu ce jeudi 02 septembre 2021 au sein de la salle de Conférence de son Etat-Major à Yaoundé, sa dose de vaccin des mains du personnel du poste de vaccination de la Division de la santé opérationnelle (DSO).

Selon le service communication du ministère de la défense, qui a relayé l’information, outre la participation du CEMA, on a aussi enregistré celle de son Major-Général, le Général de Division Hector Marie Tchemoet et plusieurs membres du personnel de la défense par une équipe du poste de vaccination de la Direction de la santé opérationnelle du Quartier de la Défense, qui est dirigée par Docteur Colonel Obam Jean Claude.

Entamée au Cameroun le 12 avril 2021, cette vaste campagne de vaccination ambitionne de barrer la voie à la propagation du coronavirus.

Il faut noter que le poste de vaccination logé au sein de la Division de la Santé opérationnelle et chapeauté par le Programme Elargi de Vaccination du Ministère de la Santé publique, accueille depuis le mois de juillet 2021 les personnels Civils et Militaires volontaires et désireux de recevoir gratuitement le vaccin.

À la fin de la vaccination, une carte nationale de vaccination comprenant un numéro individuel du ministère de la santé a été délivrée aux personnes vaccinées et les statistiques de la campagne de vaccination contre le Covid-19 seront envoyées au ministère de la santé et seront calculées pour Les futurs objectifs.

Il faut préciser qu'en ce moment, la Direction de la santé opérationnelle compte 1300 doses de vaccin contre le Covid-19 destinés au 8 e contingent camerounais de Minusca actuellement à Motcheboum et Awae.

General_Hector_Marie_Tchemo_Covid19