Vous-êtes ici: AccueilInfosSanté2020 09 08Article 540283

Health News of Tuesday, 8 September 2020

Source: Cameroon Info

Covid-19: Atanga Nji, offre 260 tests rapides destinés aux enfants à l’archidiocèse de Yagoua

Ces derniers ont été remis à Monseigneur Barthelemy Yaouda le dimanche 6 septembre 2020.
Après les inondations qui ont causé des dégâts considérables dans la région de l’Extrême-Nord, le président de la République Paul Biya a dépêché une délégation interministérielle, que conduisait le ministre de l’Administration Territoriale, Paul Atanga Nji, afin que celle-ci procède à évaluation de l’ampleur de la situation et propose des solutions. Lors de cette mission, le membre du gouvernement s’est rendu à l’archidiocèse de Yagoua pour apporter le soutien du gouvernement à la stratégie de riposte contre le coronavirus, mise en place par cette institution catholique. Au sortir de cette visite, il a remis 260 tests rapides destinés aux enfants à l’archevêque du diocèse de Yagoua, monseigneur Barthélemy Yaouda, le dimanche 6 septembre 2020.

«Le ministre a également remis du savon, des seaux et des masques pour aider les populations à faire efficacement face à la pandémie. Il a invité les responsables de la Santé publique pour la région de l’Extrême-Nord, à travailler avec l’archevêque pour assurer la réussite de l’opération de dépistage et la poursuite de la sensibilisation dans la région», lit-on dans les colonnes du quotidien national Cameroon Tribune en kiosque le mardi 8 septembre 2020.

Tout en remerciant le gouvernement pour sa sollicitude, l’homme de Dieu a promis de continuer à sensibiliser ses fidèles afin d’enrayer définitivement la progression du virus.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter