Vous-êtes ici: AccueilInfosSanté2019 02 04Article 455460

Health News of Monday, 4 February 2019

Source: Camer.be

Couches jetables sur le marché: gros risque sur la santé des enfants


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

L’agence camerounaise de la qualité vient d’attirer l’attention du gouvernement sur la qualité des couches vendues sur le marché.

« Il a été porté à la connaissance de l’Anor que les couches jetables pour bébé en provenance de la France représenteraient un risque pour la santé des bébés. En effet, une étude minutieuse menée par l’Agence de sécurité sanitaire (Anses) a conduit aux conclusions selon lesquelles certaines substances (butylphényl méthyle propional ; l’hydroxyisohenyl 3-cyclohexène carboxaldéhyde et les hydrocarbures aromatiques polycycliques de dioxines ou de furanes) dépasseraient les seuils sanitaires requis ». Cette alerte est émise par le Directeur général de l’Agence des normes et de la qualité (Anor).

LIRE AUSSI: Affaire Vamoulke: des députés et sénateurs français interpellent Macron

Dans cette correspondance du 31 janvier dernier adressée au ministre du Commerce, le Dg de l’Anor Charles Booto A Ngon a saisi, le ministre du Commerce Luc Magloire Mbarga Atangana, sur une « alerte couches jetables pour bébé ».

L’Anor précise que lesdites couches jetables ne sont pas soumises « au programme d’évaluation de la conformité avant embarquement des marchandises importées en République du Cameroun (Pecae), ce qui implique que « cette situation expose les consommateurs aux risques liés à ces produits à la qualité non éprouvée ».

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter