Vous-êtes ici: AccueilInfosSanté2020 03 25Article 501067

Health News of Wednesday, 25 March 2020

Source: nishamag.com

Coronavirus: voici comment mieux nettoyer son smartphone


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

En ces périodes où le coronavirus sévit, il convient d’adopter quelques petites règles d’hygiène afin de limiter les risques d’exposition au virus.Parmi elles, le nettoyage de ses appareils usuels dont le téléphone mobile.

Bien que vous puissiez vouloir nettoyer votre Smartphone, certaines substances peuvent endommager l’appareil. Les experts en microbiologie recommandent d’utiliser du savon de ménage et de l’eau comme méthode efficace.

D’abord, éteindre et enlever l’habillage. Pas de produits chimiques, de gel pour mains ou de serviettes. Ils peuvent abimer votre protection écran. Du simple savon et de l’eau feront l’affaire.

Mouillez ensuite du tissu en microfibres et frotter doucement la surface. Faites attention lors de votre nettoyage à ne pas mouiller les orifices du téléphone.

Pour finir, séchez votre téléphone avec un tissu en microfibres. Ensuite essayez de voir s’il marche ou pas.

Notons qu’à côté de ces règles élémentaires, il faut également observer scrupuleusement les règles majeures de protection et de prévention du Covid-19.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter