Vous-êtes ici: AccueilInfosSanté2020 11 29Article 559079

Health News of Sunday, 29 November 2020

Source: Actu Cameroun

Coronavirus : naissance d’un bébé avec des anticorps

Une femme qui a eu COVID-19 alors qu’elle était enceinte a donné naissance à un bébé qui a des anticorps contre le virus, selon un rapport cité par Sky News.

La femme singapourienne a contracté le virus en mars dernier et le bébé est né le 7 novembre, sans aucune trace de COVID mais plutôt avec des anticorps, a rapporté le Straits Times. « Mon médecin soupçonne que je lui ai transféré mes anticorps COVID-19 pendant ma grossesse », a indiqué la mère du bébé, Céline Ng-Chan. Selon elle, le pédiatre lui avait dit que ses anticorps avaient disparu, mais que ceux de son fils, qui a été nommé Aldrin, restent. Mme Ng-Chan, 31 ans, a passé deux semaines et demie à l’hôpital avec pour traiter le coronavirus, mais a été décrite par les médias comme n’ayant été que légèrement malade.

Un porte-parole de l’hôpital universitaire national de Singapour, où Aldrin est né, a déclaré au Straits Times que, sans préciser de chiffres, jusqu’à présent, toutes les autres mères et nouveau-nés ont été testés négatifs. En octobre, un article dans la revue Emerging Infectious Diseases a déclaré que des médecins en Chine avaient signalé la détection et le déclin au fil du temps des anticorps COVID-19 chez les bébés nés de femmes atteintes du virus.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter