Vous-êtes ici: AccueilInfosSanté2020 08 07Article 533047

Health News of Friday, 7 August 2020

Source: Actu Cameroun

Coronavirus: le Cameroun compte 18.586 cas dont 16.094 guéris et 394 morts

C’est le dernier pointage communiqué par les autorités sanitaires le 6 août 2020.

Les chiffres de la pandémie semblent désormais se stabiliser. D’après le dernier décompte effectué par le ministère de la Santé publique le 6 août 2020, le pays compte 18.586 cas dont 16.094 guéris et 394 morts. Soit 2492 cas actifs. Le taux de guérison est de 90,95%. Ces chiffres ont été communiqués lors du point de presse quotidien sur la pandémie par le Dr Alain Georges Etoundi Mballa, directeur de la lutte contre les maladies et les pandémies au ministère de la santé publique.

Si ces chiffres sont jugés encourageants par ce dernier, il appelle toutefois à la prudence. Notamment contre les « corona thérapeutes » qui vendent l’illusion de la guérison à travers des décoctions non vérifiées. Il recommande en revanche aux patients de faire confiance aux tradi-praticiens et naturopathes dont les produits sont codifiés et ont déjà fait preuve de guérison.

Les autorités sanitaires appellent les populations à continuer à respecter les règles barrières. Notamment le lavage régulier des mains à l’eau coulante avec du savon, le port systématique du masque dans l’espace public, le respect de la distanciation sociale…Elles les invitent par ailleurs au dépistage massif à travers les caravanes mobiles qui sillonnent des villes depuis deux semaines, car rappelle Dr Etoundi Mballa, la pandémie n’est pas encore finie.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter