Vous-êtes ici: AccueilInfosSanté2020 07 28Article 530662

Health News of Tuesday, 28 July 2020

Source: Cameroon Info

Coronavirus: des caravanes mobiles de dépistage lancées à Yaoundé

Pendant un mois, elles sillonneront les principaux lieux publics des villes du pays pour dépister et traiter le maximum de personnes testées positives à la maladie.
Le ministère de la Santé Publique lance ce 28 juillet au marché Mokolo à Yaoundé, les caravanes mobiles de dépistage gratuit du Covid-19. L’information a été communiquée le 27 juillet 2020 par le Dr Georges Alain Etoundi Mballa, au cours du traditionnel point de presse quotidien sur la pandémie.

D’après le directeur de la lutte contre la maladie, les épidémies et les pandémies au ministère de la Santé Publique, cette opération s’inscrit dans la poursuite de la stratégie des 3T (tester, traquer, traiter). Par cette opération, a-t-il expliqué, le gouvernement veut davantage intensifier la lutte contre la pandémie, en dépistant dans les points des villes les potentiels porteurs du Covid-19.

En ligne de mire de cette opération, qui va durer un mois, les foyers épidémiologiques identifiés et les lieux à forte concentration humaine comme les marchés, carrefours…L’opération a pour objectif de toucher individuellement le maximum de personnes.

Le ministère de la Santé Publique bénéficie dans cette campagne du soutien des autorités administratives et les communes. Les résultats des dépistés seront communiqués par SMS sous 72 heures ou les copies physiques sur les postes de dépistage fixes déployés dans les villes.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter