Vous-êtes ici: AccueilInfosSanté2020 08 03Article 531895

Health News of Monday, 3 August 2020

Source: Education therapeutique by Honorine

Comment faire face à la masturbation ?

La masturbation est une pratique qui consiste à se donner soi-même du plaisir sexuel en stimulant ses parties génitales .

La raison principale de celle-ci est le besoin de satisfaction sexuelle

Elle touche plusieurs couches sociales et est plus répandue chez les personnes solitaires et les personnes en couple. Dans solitaire on voit deux types de personne , une qui vit seul dans la solitude soit par manque de partenaire et une autre qui se plait à vivre seul et refuse toute relation .

La masturbation a aussi bien le côté positif que négatif .

D'un côté elle permet de réduire les frustrations qui naissent de l'insatisfaction sexuelle, d'apprendre à explorer ses zones érogènes afin d'orienter le/la partenaire lors des ébats sexuels. De l'autre côté ça peut être un problème pour le couple qui désir procréer car non seulement ça influe sur la qualité de sperme qui devient plus clair, plus fluide et contient moins de spermatozoïdes, mais la plupart de temps il y'a aussi absence d'intimité et de désir sexuel . En autre le /la partenaire peut avoir un sentiment de culpabilité et de honte de ne peut pas être à la hauteur .

A mon avis la masturbation en elle pas même est normal car une prohibition de celle -ci peut entraîner l'agressivité et de la colère envers soi- même et son entourage. Elle devient une situation problèmatique dans la mesure où elle génère de la souffrance chez l'autre qui ne parvient plus à s'arrêter ou se contrôler

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter