Vous-êtes ici: AccueilInfosSanté2021 01 18Article 567728

Health News of Monday, 18 January 2021

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : ces zones qui n’ont jamais reçu de médecins spécialistes

Dr. Taimou Abakar est le président de l'association des praticiens médicaux du Septentrion (Aprames). Dans un entretien accordé au journal l'oeil du Sahel, le médecin ophtamologue déplore l'absence des spécialistes dans cette partie du Cameroun.
« Il y a déjà des problèmes d'accessibilité. Moi, par exemple, je suis médecin ophtamologue. Et dans toute la région de l'Extême-Nord, il n'y en a pas. Il y a des centre OSF dans cette région et je les salue pour le travail qu'ils font (...) De manière générale, il y a des zones dans le Septentrion qui n'ont jamais vu un médecin spécialiste. Et même dans certains coins, il n'yna pas de généralistes. On ne dit pas que l'Etat ne fait pas des efforts, mais c'est insuffisant », révèle-t-il.


Dr. Taimou Abakar donne des détails sur l’Aprames qu’il représente : « L'association des praticiens médicaux du septentrion a été créée en 2007 de manière légale. Nous avons mené des actions assez timides et nous avons décidé de passer à la vitesse supérieure parce que nous avons beaucoup de problèmes de santé. Il est bien vrai que nous ne pouvons pas tout résoudre, mais nous voulons apporter notre expertise en tant que spécialiste du domaine pour soulager nos populations. En plus, il est question de créer une entraide et de faciliter les rapports entre les membres »

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter