Vous-êtes ici: AccueilInfosSanté2021 01 25Article 568978

Health News of Monday, 25 January 2021

Source: cameroonintelligencereport.com

Alerte: un Camerounais parmi les premiers cas de Covid-19 importés à Taïwan

Le centre de commandement central des épidémies (CECC) de Taiwan a confirmé vendredi 22 janvier deux nouveaux cas nationaux et six cas importés de coronavirus de Wuhan.

Les cas, annoncés par le chef du CECC Chen Shih-chung, portent le total du pays à 881. Les derniers cas importés incluent un homme du Cameroun, la première personne de ce pays à recevoir un diagnostic de COVID-19 à Taiwan, ainsi qu'un Taïwanais citoyen et quatre travailleurs migrants de la pêche.

Chaque cas avait soumis un résultat négatif d'un test de coronavirus effectué dans les trois jours suivant son vol, et chacun s'était rendu directement à leur résidence pour commencer la quarantaine à son arrivée à Taiwan.

Chen a déclaré que le cas n ° 875 est un camerounais d'une trentaine d'années qui travaille à Taiwan. Il était rentré au Cameroun début décembre de l'année dernière.

À son retour à Taiwan le 5 janvier, il n'a signalé aucun symptôme aux agents de quarantaine. Après la fin de sa quarantaine, il a passé un test de coronavirus à ses propres frais le 20 janvier et a été diagnostiqué le 22 janvier.

Étant donné que l'homme est asymptomatique et que ceux qui ont interagi avec lui au centre de quarantaine et à l'hôpital portaient un équipement de protection adéquat, aucun contact n'a été répertorié.

Le cas n ° 876 est un homme taïwanais qui travaillait en Indonésie depuis août dernier. Le 1er janvier de cette année, il a commencé à ressentir un mal de gorge et des anomalies avec son odorat et son goût.

Il a choisi de prendre des médicaments en vente libre et n'a pas consulté de médecin. À son retour à Taiwan le 19 janvier, il a informé les agents de quarantaine qu'il présentait des symptômes du virus et qu'il avait subi un test de coronavirus à l'aéroport.

Il a été testé positif au COVID-19 le 22 janvier. Le département de la santé a identifié huit passagers assis près de lui sur le vol et neuf membres d'équipage.



Les passagers ont été invités à commencer l'isolement à domicile, tandis que les membres de l'équipage ont été invités à commencer une auto-surveillance de leur santé, car ils étaient réputés avoir porté un équipement de protection approprié.

Les cas 877, 878, 879 et 880 sont tous des pêcheurs de sexe masculin entre 20 et 30 ans. Trois sont indonésiens (cas 877, 879 et 880) et un est philippin (cas n ° 878).

Les quatre sont venus à Taiwan pour travailler le 7 janvier et ont été asymptomatiques jusqu'à présent. Les quatre ont été testés pour le coronavirus le 20 janvier, alors que leur quarantaine était sur le point de prendre fin, et ont été diagnostiqués le 22 janvier.

Étant donné que tous les quatre ont été asymptomatiques et n'ont pas été en contact avec d'autres pendant leur quarantaine, aucun contact n'a été répertorié dans leur cas.

Depuis le début de l'épidémie, Taiwan a effectué 142 424 tests COVID-19, dont 139 699 sont revenus négatifs. Sur les 881 cas officiellement confirmés, 774 ont été importés, 68 étaient locaux, 36 provenaient de la «flotte de bonne volonté» de la marine, deux provenaient d'un groupe de pilotes de fret, un est un cas non résolu et un (cas n ° 530) a été retiré. comme cas confirmé.

Jusqu'à présent, sept personnes ont succombé à la maladie, tandis que 777 ont été libérées de l'isolement de l'hôpital, laissant 97 patients toujours sous traitement à Taiwan.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter