Vous-êtes ici: AccueilInfosSanté2020 08 20Article 536050

Health News of Thursday, 20 August 2020

Source: Cameroon Info

Adamaoua: 35 élèves enceintes reçoivent des kits de layette

La période de confinement n'a visiblement pas été de tout repos pour les jeunes filles de l'arrondissement de Mbe, situé à 70 km de Ngaoundéré, dans la région de l'Adamaoua. Elles en sont ressorties avec une grossesse.

«Pendant la période de confinement, je n'étais pas régulièrement à la maison, je passais plus de temps avec mon copain», reconnaît la jeune Josephine, âgée de 16 ans et élève en classe de 3ème.

Comme elle, près d'une centaine de filles sont dans la même situation. Les jeunes mamans sont âgées entre 15 et 17 ans. De parents pauvres, elles sont confrontées à de nombreux défis, comme par exemple les visites prénatales et la layette. Mais les auteurs de leurs grossesses ne se reconnaissent pas. D'autres ont pris la poudre d'escampette.

«Le père ne prend pas soin de moi. La nourriture, les vêtements, c'est ma mère qui s'en occupe. Vraiment je ne sais pas. Je constate que j'ai fait une erreur», avoue Sinda, 15 ans, élève en classe de 4ème.

Le lamido et les autorités locales, préoccupés par l'affaire dit «des bébés confinement», se sont reunis dans les locaux du centre de la promotion de la femme et de la famille de Mbe, le 19 août 2020. Sous la conduite du recteur de l'université de Ngaoundéré, Professeur Florence Uphie Chinje Mélo, ils ont organisé une causerie éducative avec les parents des jeunes mamans, afin de leur donner des modèles de conduite.

«Moi en tant que recteur, qui connaît l'importance de l'école, je dis non mes enfants ne faites pas cela. Elles ont fait une erreur, on accepte. Malgré cela, il faut tout faire pour poursuivre leur éducation», a-t-elle indiqué.

Au terme de ces échanges, 35 filles ont été choisies pour recevoir des kits de layette afin de les soutenir pendant cette période.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter