Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 05 11Article 511696

Opinions of Monday, 11 May 2020

Journaliste: www.camerounweb.com

le processus de moutonnisme des Camerounais 'achevé avec succès'


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Le formidable projet citoyen de protection de la vie humaine ; Contre le Coronavirus , mais surtout le Jalousievirus et le Wamakoulvirus.

Animés par une méchanceté sans égale, de mauvais esprits en cravate ont activé tous leurs démons pour empêcher de pauvres compatriotes de bénéficier de cette aide gratuite et absolument indispensable en ces temps obscurs.

Quelle cruauté, quelle aigreur , quelle bêtise
Quelle sorcellerie.

Quand on arrive à amener un peuple à accepter qu’on doit le laisser mourir, parce que Paul Le Poulpe est jaloux de Maurice Chapeau, c’est que le processus de moutonnisme fut achevé avec succès.
Mais les coupables de cette hérésie finiront par le payer.

Ceux qui ont accusé les autres de faire de la récupération politique sont en fait les premiers ( voire les seuls ) à faire de la récupération sur une épidémie intrépide. Même quand ils offrent de vieux seaux de ciment (censés combattre le virus), ils n’oublient jamais d’agrafer la photo tout aussi vieille d’un fantôme incapable de se montrer à ceux-là mêmes dont il se réclame pourtant avoir été élu.

Le mépris ultime.
Le banditisme ; la mesquinerie dans toute son horreur.

Quoiqu’il en soit, nous sortirons ce peuple de son trou, même contre son propre gré. Nous avons choisi ce combat-là, en toute âme et conscience. Nous avons accepté que nos plus gros adversaires seraient ceux-là même que nous aimons et que nous voulons protéger. Nous nous sommes préparés à ce que ceux qui nous détestent le plus soient en fait d’autres victimes comme nous, mais qui, pour leur part, sont tombés amoureux de leurs fossoyeurs.

On ne lâchera donc rien
Démolir une dictature n’est ni rapide , ni facile

Votre mauvaise foi , vos rancunes , vos rancœurs , sont la source de notre force et de notre détermination

Car à vaincre sans péril.

Par Wilfried Ekanga

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter