Vous-êtes ici: AccueilTribuneOpinionsArticles2021 03 11Article 578962

Opinions de

Auteur: Modestine Carole Tchatchouang Yonzou

je serais au Cameroun au plus tard au mois de Juin - Dr Modestine Yonzou

Dr Modestine Carole Tchatchouang Yonzou Dr Modestine Carole Tchatchouang Yonzou

De plus en plus de personnes m’écrivent pour me demander pourquoi je ne suis plus virulente dans mes critiques contre le régime comme par le passé...Voyez-vous, j’ai commencé mon combat pour l’amélioration des conditions de vies dans notre pays, ma vingtaine à peine entamée au Cameroun ???????? où j’ai même failli perdre ma vie. Malheureusement, on ne peut pas passer sa vie à faire la même chose en espérant un résultat différent.

Je suis sortie du Cameroun ???????? dans le but de terminer mes études, travailler et faire des économies pour rentrer investir au pays et aider de manière concret à la construction de notre pays en offrant du boulot aux jeunes. Je penses donc qu’il est plus utile et honorable aujourd’hui pour moi d’aider concrètement mon pays en créant des l’emploi pour réduire la pauvreté....Il y’a un temps pour chaque chose et chaque chose à son temps...Je passe donc de la critique à l’action, car il faut savoir évoluer dans la vie et non éternellement marquer le pas sur place !!!


MON RETOUR AU PAYS EST DONC DÉJÀ UNE RÉALITÉ

Ce qui concrètement me retenait encore en occident c’est ma fille aînée. J’avais décidé d’attendre qu’elle obtienne au moins son bachelor degree avant de la laisser seule. C’est désormais chose faite, elle va graduate dans quelques mois, et a déjà obtenu sa pré-inscription pour sa formation d’avocate à Harvard dès la rentrée prochaine avec une offre de résidence universitaire...Je peux donc déjà de manière sereine ouvrir un autre chapitre de ma vie, car je crois avoir déjà assuré avec perfection mon devoir de maman, et ma fille qui dans au plus quatre ans sera une grande avocate internationale n’a plus besoin de ma présence H24. Même si je serais toujours de temps en temps auprès d’elle, j’ai désormais une plus grande marge de manœuvre de me mouvoir.

A cet effet, je serais dans un premier temps au Cameroun ???????? au plus tard au mois de Juin de cette année pour un court séjour de travail. L’objectif de ce voyage serait de faire une étude de terrain pour avoir une meilleure visibilité des domaines dans lesquels je pourrais investir.

APPEL D’OFFRE

Pour gagner en temps et rendre son séjour de travail plus fructueux, et ne sachant pas s’il existe au Cameroun ???????? des entreprises chargées de ce genre de boulot, je lance ici un appel d’offre d’étude de terrain à explorer les secteurs porteurs pour la créations d’emplois.
Considérant que ceci est pour moi une aventure nouvelle, et ne connaissant plus assez le Cameroun ???????? que j’ai quitté depuis plus d’une décennie, j’ai donc concrètement besoin des personnes qui s’y connaissent dans l’entreprenariat pour faire une étude de marché portant sur un investissement d’au moins 100.000 $ pour commencer, avec un business plan de préférence.

Je vais achetée le meilleur offre qui me sera présentée !!!
Ainsi, je pourrais après mon court séjour repartir du Cameroun ???????? avec un projet bien élaboré en main , que je retournerais au pays commencer la fondation vers décembre 2021.

CETTE ANNONCE EST TRÈS SÉRIEUSE !!! Une fois au pays, je vais mettre à votre disposition mon contact pour me joindre. Mais, pour ceux qui ont des idées et qui veulent qu’on en discute avant mon arrivée, je vous prie de m’envoyer un message sur messenger et vous signaler en commentaire...Car, comme je reçois trop de messages inbox, je n’arrive jamais à tout lire, car j’ai pas assez de temps.

PRIÈRE AUX BLAGUEURS DE S’ABSTENIR !!!
Ps : Ma page est bloqué et mes abonnés ne reçoivent pas les notifications de nos publications. Merci donc de nous aider à toucher plus de gens en partageant...!!!

Dr Modestine Carole Tchatchouang Yonzou
Fille de la république

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter