Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2021 03 10Article 578605

Opinions of Wednesday, 10 March 2021

Auteur: Boris Bertolt

'Ça fait plus de 05 ans, que les policiers ne reçoivent plus de tenues'

Le malaise au sein de la police camerounaise ne de situe pas qu’au niveau des mouvements mais aussi au niveau vestimentaire.

Ça fait plus de 05 ans, que les policiers ne reçoivent plus de tenues alors qu’un budget est prévu à cet effet. Mais celui ci est détourné par le Commissaire Divisionnaire BIONGUERI, Directeur des Finances, de la Gestion Informatique et de la Logistique et sa clique.

Vous vous souvenez d’ailleurs que celui-ci a refusé tout récemment de recevoir une mission de contrôle du MINFI.

Ce dernier depuis quelques années, en dehors des autres détournements n’approvisionne le corps qu’avec les tenues des défilants du 20 mai à Yaoundé et quelques tenues (pas tous les types) pour les nouvelles recrues.

Pour le reste, ces policiers devront se battre dans le marché noir pour avoir le sésame rare ou faire coudre de leurs propres poches des tenues approximatives au quartier pour paraitre présentable.

Pour le marché noir, entre 2017 et 2018, un réseau de vente de tenues aux étrangers congolais avait été découvert avec à la tête une dame aujourd’hui commissaire travaillant au service de la confection.

Mais parce que cette dame bénéficie du soutien du Commissaire Onyon Onyon, elle s’en est sortie sans sanction. Entre temps les autres policiers souffrent.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter