Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2019 11 26Article 476867

Opinions of Tuesday, 26 November 2019

Journaliste: Boris Bertolt

Yaoundé en ébullition: un sombre coup se prépare au coeur du pouvoir à Etoudi


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

UN COUP D’ÉTAT EST-IL EN PRÉPARATION AU CAMEROUN?

Si l’opinion publique a principalement retenu la décision de Maurice Kamto de ne pas prendre part aux élections et les intentions d’assassinats contre lui, Christian Penda Ekoka et Albert DZONGANG, il y a peut être encore plus important dans son discours d’hier à ODZA. Et quelque chose grave.

En effet, Maurice Kamto déclare:
" Des personnes porteuses d'un sombre projet pour notre pays sont à suivre au sommet de L'Etat.
À partir du 09 février ou même avant , les camerounais doivent s’attendre à tout “.

A quoi fait-il allusion? Une chose est certaine dans un contexte où il n’est plus un secret de polichinelle que Paul Biya est fatigué, une révolution de palais fomentée de l’intérieur n’est plus à exclure. D’ailleurs certaines élites du Centre évoquaient l’option d’un coup d’état militaire pour conserver le pouvoir. Ferdinand Ngo Ngo s’est rapproché des israéliens de la garde présidentielle et a la main mise sur l’appareil d’Etat. Des officiers supérieurs Bulu ne cachent plus leurs inquiétudes. Tout est possible.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter