Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 03 17Article 499078

Opinions of Tuesday, 17 March 2020

Journaliste: Zona Coker

'Wilfried Ekanga, la boule de cristal bien frustrée au MRC'


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Notre frère est tout simplement mort dans son propre film. Il ne pourra plus jamais retrouver la galaxie des étoiles qui était la sienne quand il se disait PANAFRICANISTE et POLITOLOGUE. Voilà un jeune homme qui malgré son albinisme, une condition très handicapante en AFRIQUE NOIRE, a réussi à s'imposer intellectuellement grâce à son Quotient Intellectuel très élevé qu'il a su exploiter jusqu'en 2018. Puis vint sa rencontre avec Maurice KAMTO, son parti le MRC et son fameux PROJET POLITIQUE. Voilà donc comment tout a basculé pour notre très intelligent EKANGA qui est subitement passé de POLITOLOGUE PANAFRICANISTE à POLITICIEN TRIBALISTE et, de GUIDE et ÉCLAIREUR de la JEUNESSE AFRICAINE à VULGAIRE INSULTEUR de ses PÈRES CAMEROUNAIS. Notre belle étoile a perdu sa brillance et elle n'est pas la seule. Lartiste AVANT-GARDISTE Gaston ABE ABE alias General VALSERO, Maître Michel NDOKI, Professeur Patrice NGANANG, Dr Modestine YONZOU et beaucoup d'autres sont exactement dans une situation similaire.

Depuis que Maurice KAMTO est sorti de.prison, Wilfried EKANGA peine à exister. Même le livre qu'il a écrit pour NKAPITALISER sur son GOUROU ne trouve pas le succès escompté. Qui a même entendu parler de lui lors du récent passage de Maurice KAMTO à PARIS? Il était pourtant assis sur le podium, aux côtés de son MAÎTRE pendant le grand meeting de la PLACE de la RÉPUBLIQUE. Au départ, sa fonction dans la SECTE était de vente le miraculeux projet politique de Maurice KAMTO sur les plateaux de télévision et les réseaux sociaux; et aussi de mener une campagne de de dénigrement et de rabaissement du PEUPLE BETI face aux BAMILEKE. Après les élections, il est devenu insulteur et agent de recrutement de nouveaux adeptes dans la secte pendant le NON AU HOLD ÉLECTORAL. Maintenant, que leur GOUROU a mis fin au NON AU HOLD UP ÉLECTORAL et qu'il les a tous réduits au rang de BOYCOTTEURS des municipales et des législatives, ils se sont tous transformés en MOUTONS et LE CHÈVRES et fiers de l'être. Calibri Calibro avec son MISSIÉ MAKERON a ensuite enfoncé des clous dans les cerveaux des soi-disants têtes pensantes qui étaient déjà castrées par le MOUTONISME et le CHÈVREROUNISME du KAMTO DIT VA JE VA.

Que leur reste-t-il aujourd'hui à part insulter et projeter leur propres echecs et frustrations sur les autres. Si Wilfried est obligé de publier des photos de lui en compagnie des belles femmes, on comprend, que sa frustration n'est pas que physique, il a aussi une frustration intellectuelle parce qu'il est aujourd'hui réduit à suivre Bêêêêlement son GOUROU dans une secte où la docilité, les muscles et les armes surpassent la pensée qui est son outil majeure et sa fierté; une frustration tribale étant donné qu'il a un père BAMILEKE à qui il veut absolument plaire; une frustration sexuelle qui se traduit par une envie permanente de montrer qu'il a du succès auprès de la gente féminine. C'est vraiment dur d'avoir le SANG BULU qui vous coule dans tes veines au sein de la MEUTE. Il faut toujours en faire des caisses pour prouver sa loyauté au PEUPLE à qui on a fait allégeance. Croyez-moi, ses efforts ne seront jamais assez. À la moindre erreur, il sera lynché sans pitié pour ses bons et loyaux services et ses sacrifices. Ainsi va la TALIBANIE!

Qui au CAMEROUN ignore que pendant les 38 dernières années, malgré la pauvreté extrême dans certaines de ses régions, le septentrion a pris la peine d'envoyer ses enfants à l'école pour que plus jamais, personne ne les traite de moutons. Les NORDISTES se sont imposés dans l'éducation et sont aujourd'hui omniprésents dans la fonction publique camerounaise sans faire de bruits. Ils sont aussi de gran5d agriculteurs et commerçants donc la culture n'a rien à envier à celle des BAMILEKE. C'est quoi ce mépris permanent envers les autres? En quoi la publication méprisante et insultante de Wilfried EKANGA envers les NORDISTES peut-elle aider Maurice KAMTO? Voilà exactement le genre de comportements qui ont causés la chute de ce dernier. Il a pris le temps de recruter la génération intelligence mais extrêmement frustrée par le régime de Paul BIYA; sans avoir les ressources nécessaires pour la discipliner et la guider. Du coup, c'est l'anarchie totale en TALIBANIE. N'importe qui se lève n'importe quand, pour dire n'importe quoi n'importe comment sur n'importe qui; sans être recadré ou sanctionné par qui que ce soit. Le confinement du GOUROUNAVIRUS sera une vraie torture pour certains et une fatalité pour d'autres.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter