Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 06 08Article 518758

Opinions of Monday, 8 June 2020

Journaliste: Zona Coker

Voici pourquoi Marlène Emvoutou traque Maurice Kamto


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

En voulant lancer un défi à Maurice KAMTO, Marlene EVOUTOU la femme de M. JOLLY le blanc jette un discrédit sur les diplômes du CAMEROUN. Son BAC à été signé un jour de pâques, par un éternel membre du cercle fermé de BIYA BI MVONDO. Ces membres qui passent de ministère en ministère, partent à la retraite et sont rappelés par décret présidentiel margré les des bilans invisible et parfois des casseroles que certains traînent derrière eux.

Ce BAC de Marlène EVOUTOU, signé un jour qu'aucun fonctionnaire ne travaille au CAMEROUN jette un discrédit sur nos diplômes et pointe du doigt à l'homme de droit Joseph OWONA qui vient d'être nommé membre du conseil constitutionnel par décret présidentiel et dont le fils Mathias Éric OWONA NGUINI vient aussi d'être nommé comme vice-recteur de l'université de YAOUNDÉ 1. Cette signature Pascale est une preuve de plus qui s'ajoute à la longue liste des raisons pour lesquelles nos écoles et nos diplômes ont perdus leur prestige.

Dans un CAMEROUN où le régime transforme les hommes compétents en incompétents et recrute par affinité sectaire, familiale, sexuelle et autres; personne ne se lève un jour de pâque pour allé travailler. Le père Joseph OWONA doit nous expliquer pourquoi le BAC de Marlène EMVOUTOU a ete signé un jour où il ne travaillait pas. Ce BAC n'aurait d'ailleurs pas dû être publié sur les réseaux sociaux.

Que les BETI qui passent leur temps à nettoyer après BIYA, prennent aussi le temps de nettoyer après eux-mêmes. Vous risquez d'y laisser les plumes à la place de celui pour qui vous-vous salissez. Qui nous dit que Marlene EVOUTOU qui a dit sur Facebook que les supremacistes BULU ne se salissent pas sur le terrain parce qu'ils sont occupés dans les coulisses à travailler sur leurs un plans B, C, D qu'ils ne dévoilent pas en public, n'a pas fait ça exprès pour salir. Un père et son fils OWONA nommés par BIYA, ça peut créer des jaloux chez les intellectuels BIYAYISTES de la diaspora et au pays qui attendent encore leur récompense.

J'ai appris en observant le monde de la politique depuis la campagne électorale de 2018 que toutes les hypothèses sont envisageables. Pourquoi est-ce que Marlène EMVOUTOU publie son BAC sur les réseaux sociaux alors qu'elle a un doctorat en poche et que personne n'a mis en doute ses diplômes? La seule chose à laquelle les internautes inclus moi, se demandent est de savoir pourquoi quelqu'un avec une tête si pleine comme elle préfère saboter ses sœurs EKANG, nous parler de ses conquêtes friqués, ses sacs GUCCI et de sa JOLLY vie avec son blanc. Ii n'existe pourtant aucune rivalité entre Maurice KAMTO et elle, c'était donc quoi l'intérêt de présenter un BAC avec mention passable aux yeux du monde entier si elle n'a pas un plan caché derrière ?

Malgré la femme comblée qu'elle nous présente sur les réseaux sociaux, EMVOUTOU est une femme avide de reconnaissance intellectuelle au CAMEROUN.. Elle est très intelligente et ne reculerait devant rien pour pourrir la vie à quelqu'un par jalousie. Nous l'avons vu en action avec Nathalie KOAH. Elle bagarre même avec les hommes quand elle n'obtient pas ce qu'elle veut. Que Mathias OWONA NGUINI vienne laver le nom de son père et celui du peuple BETI en même temps. OUSSOUAN !

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter