Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 09 06Article 539749

Opinions of Sunday, 6 September 2020

Journaliste: Clotaire Ngue

Voici les raisons cachées de la participation du PCRN aux élections régionales

Depuis l'actualité concernant les élections régionales au Cameroun, d'autres partis politiques affûtent leurs stratégies en interne tandis que d'autres ont décidé de boycotter, rien de nouveau sous le ciel.

Chez nous au PCRN, nous irons à ces élections parce que nous considérons l'avènement du régionalisme comme l'aboutissement d'un long et douloureux processus, longtemps apres les communes qui annoncaient déjà la décentralisation. Le but est de permettre aux populations locales de se prendrent en charge elles-mêmes, c'est ce que tous les Camerounais réclament y compris les anglophones.

Nous sommes un Parti légal et Républicain, le deuxième Parti politique au Cameroun en termes d'élus (nombre de conseillers municipaux et députés), nous avons participé au double scrutin de Février 2020 , les régionales n'étant que le parachèvement d'un processus que nous avons déjà entamé et qui nous conduira à une véritable décentralisation.

La crise anglophone est une crise d'autonomie, le problème anglophone nous tient à cœur c'est pour cette raison que nous pensons que c'est en appliquant une vraie décentralisation, au moins, que cette crise trouvera une issue favorable.

D'autres partis politiques ont le droit de boycotter cette élection, nous respectons leur position mais qu'ils respectent aussi la nôtre! Mais qu'ils sachent que le boycott n'a jamais été au profit de l'opposition au Cameroun, dites moi si le boycott des élections municipales et législatives du SDF en 1997 ou du MRC en 2020 a été à l'avantage de l'opposition, plutôt le contraire.

Le PCRN de Cabral Libii est sur la scène politique camerounaise pour diriger ce pays et nous pensons qu'il n'y a pas meilleure occasion qu'une élection pour prendre le Pouvoir dans un système de démocratie représentative comme le nôtre.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter