Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 05 05Article 510172

Opinions of Tuesday, 5 May 2020

Journaliste: NDOKA MULEMA

Voici les nouvelles figures de la révolution camerounaise (VIDEO)

Oui, plusieurs voix se lèvent, de plus en plus nombreux sont ceux et celles qui tendent l'oreille, jettent un regard sur ces NOUVELLES FIGURES DE LA RÉVOLUTION CAMEROUNAISE. Ils ont quelque de commun, un discours VRAI, FRAIS, JUSTE, COURAGEUX et RASSEMBLEUR. Ils sont beaux, jeunes et cultivés, ils tiennent un langage poli mais cognent avec leur langue à multiples tranchants. Ils nous préparent, nous éduquent, nous enseignent, nous transmettent le savoir et la culture dont notre société perdue et égarée à tant besoin pour faire sa RÉVOLUTION. Leur pertinence dans l'analyse des faits politiques actuels du Cameroun, de Afrique et du monde ne laisse personne insensible.

Je vous les présente:

1- Le Guide, Le Mpèpè Martial BISSOG, Fondateur de AKEVA(Akadémie de la vie augmentée) et de AKEVA Bank.

Mpèpè Martial BISSOG

Il est également Homme politique, Journaliste Editorialiste, Écrivain et maître de conférences. Oui, c'est notre Guide doté d'une intelligence et d'une élégance hors du Commun il brise les barrières spirituelles et culturelles en cassant les codes. Avec respect et courtoisie il frappe là où ça fait mal. On croirait parfois écouter un vieux sage Africain dans la peau d'un enfant Européen, tellement il est d'une profondeur.

2 - Franklin NYAMSI WA KAMERUN, est un professeur agrégé, docteur en philosophie, philosophe, poète, nouvelliste, essayiste et intellectuel politique.

Franklin NYAMSI WA KAMERUN

Il mène actuellement un combat rude contre l'ambassadeur de France au Cameroun qui selon ses propos et de ceux des 2 autres frères serait à l'origine de la plus grosse escroquerie de la France-Afrique au Cameroun. Il a d'ailleurs lancée un projet de pétition qui a actuellement plus de 50.000 signataires.

3 - Christian BOMO NTIMBANE est avocat international, Homme politique et Pasteur.

Christian BOMO NTIMBANE

Son discours est juste et sincère. Il n'a d'ailleurs pas caché le fait qu'il ait battu campagne pour Cabral Libii mais reconnait aujourd'hui tout comme le Guide Martial BISSOG et Franklin NYAMSI que Le Professeur Maurice Kamto jouit d'une crédibilité indiscutable pour mener à bout la bataille de Libération du Cameroun.

Par ce texte, j'ai voulu leur rendre hommage, les encourager parce que non seulement ils font preuve de profonde humilité mais aussi et surtout de courage et sacrifices. Puisse DIEU, le CHRIST et nos ancêtres êtres à leur côté jusqu'au levé du soleil du CAMEROUN NOUVEAU tant voulu par nos pères.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter