Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 08 19Article 535660

Opinions of Wednesday, 19 August 2020

Journaliste: BORIS BERTOLT

Voici comment le clan d'Amougou Belinga a pourri la vie de l’ancien DG de l’ENAM

La femme que vous voyez en photo s’appelle Majolie Jacqueline Nga Eteme. Elle est en compagnie d’un homme dont vous avez récemment entendu parler. Serge Ekobo Nkomo Christian. C’est un ami de Jean Pierre Amougou Belinga. C’est lui qui, dans une bande audio en circulation demande 30000 euros pour revenir au Cameroun afin d’organiser une réunion à Awae entre Amougou Belinga et Mbarga Nguele selon des supposées instructions de Paul Biya qui leur ont été transmises via Bina Bidoung, le chef de protocole de Chantal Biya.

Majolie_Jacqueline_Nga_Eteme

L’idyle entre Jacqueline Eteme et Serge Ekobo a laissé des dégâts et fait souffrir un homme: L’ancien directeur général de l’ENAM, Linus Mendjana. Eteme Jacqueline est l’ancienne épouse de Linus Mendjana. Son deuxième mariage, après s’être séparée de la première épouse en dépit de l’opposition de certains membres de sa famille et de ses amis.

Jacqueline Eteme est la fille d’Ondobo Jérôme. Ancien maire de Ntui. Quand elle rencontre Mendjana, Eteme tourne dans Yaoundé comme de nombreuses filles qui fréquentent les milieux politiques à la recherche d’un non parti. Très vite une histoire d'amour naît entre les deux.

Linus Mendjana très amoureux de sa nouvelle compagne décide la faire entrer à L’ENAM. Elle réussit tout naturellement à y entrer. Puis les deux se marient et habitent dans la maison construite par l’ancien DG de l’ENAM à ODZA.

Jacqueline Eteme intègre la section magistrature. Elle sortira donc magistrate. Pour satisfaire sa belle-famille, Mendjana va réussir à admettre dans les conditions qui ont cours dans cette école (piston), trois de ses beaux-frères à L'ENAM. Il est le Dg tout de même.

Malheureusement le gentil beau ne savait pas ce qui l’attendait au carrefour.

Serge EKODO Nkomo est au Cameroun et fonctionne avec le PDG de Vision 4 Amougou Belinga, le magnat des médias de Nsam. Le Zomlo'o des Zomloa. L'ancien pauvre. Ils croquent la vie à belles dents. C’est comme cela que la magistrate mariée qui n’a pas eu d’enfants avec Mendjana tombe sur EKODO qui lui raconte qu’il est diplomate de carrière, milliardaire et a de grands amis haut placé. Très haut. D’ailleurs il profite des relations d'Amougou Belinga pour montrer à sa nouvelle conquête qu’il est plus puissant que Mendjana. La belle magistrate tombe sans glisser.

Linus Mendjana est en voyage à l’étranger quand Ekodo le faux diplomate réussit à convaincre sa nouvelle conquête qu’il faut faire main basse sur la maison conjugale estimée à 200 millions de Fcfa. Ça tombe bien, Linus Mendjana, fou d'amour et aveuglé, a eu la mauvaise idée, par AMOUR, de bâtir leur nid d'amour au nom de son épouse Eteme. Amour amour quand tu nous tiens.

La maison est placée en location en l'absence du proprio Linus Mendjana. Le locataire c'est qui? EKODO le faux diplomate. Quand Mendjana rentre, il ne se doute de rien. Il découvrira la catastrophe plus tard et n’a que ses yeux pour pleurer. Le pauvre. Les multiples tractations ne changeront rien.

Serge EKODO et sa nouvelle conquête, la femme d'autrui s’installent amoureusement dans la maison construite par l’ancien DG de L’ENAM au vu et au su de tous. Sans gêne.

Le DG de l’ENAM va introduire des plaintes en justice. Mais aucune n’aboutira. Tout est bloqué. Il avait oublié un détail. L’ami de Serge EKODO est le ministre de la Justice Bis du Cameroun: Jean Pierre Amougou Belinga. La douleur est encore plus atroce lorsqu’il découvre que dans l’un des téléphones de sa femme figure des sextapes de son épouse avec d’autres hauts responsables de la République. Des séances de partouze dans lesquelles Jacqueline Eteme est l'actrice principale. Triste.

Mais le mensonge n'a pas de longues jambes. Le feyman d’Ekodo a des soucis. Il a osé imiter la signature du DCC Samuel Mvondo Ayolo et a reussi à escroquer plusieurs personnes. Il doit rapidement quitter le Cameroun. Ça commence à chauffer. C’est ainsi que les deux amoureux vont s’envoler du Cameroun en fin février 2020 pour la Suisse. La magistrate Éteme abandonne son poste sans autorisation. Elle est encore absente. Étrange qu’elle n’ait pas été sanctionnée par Laurent ESSO, lors du dernier conseil de la magistrature. Allez comprendre pourquoi. Son Adjoint Amougou Belinga protège Eteme, la Njomba de son arnaqueur de pote Ekobo.

En Suisse, de nouveaux problèmes se posent. Le Visa d’Eteme est expiré. Elle doit rentrer, mais elle y est arrivée enceinte et a accouché d’un enfant qui n’est pas celui de Linus Mendjana. Contactée, l’ambassade du Cameroun lui fait savoir qu’elle ne peut pas lui délivrer des papiers pour l’enfant sans autorisation de son mari qui est Toujours Linus Mendjana. EKODO et Eteme sont donc bloqués en Suisse avec leur bébé sans papiers. Et dans le Sous.
En plus de cela, EKODO fait non seulement face à des poursuites judiciaires en suisse, mais est fauché. Il monte donc une note imaginaire à Paul Biya au sujet de l’affaire Mbarga Nguele avec la complicité de Bekolo Mbang pour soutirer 30000 euros à son ami Amougou Belinga. Vous avez suivi l'audio.

Mais EKODO a un problème qui l’attend au Cameroun le 22 avril 2020, l’officier de police judiciaire Bialo Dieudonné lui a signé une convocation pour escroquerie à laquelle il n’a pas répondu. Entre temps il est traqué par la DSP pour les mêmes faits.

EKODO et sa compagne Eteme compte retourner vivre dans la maison construite par Linus Mendjana dégoûté.

Vive la république des BANDITS.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter