Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2019 03 08Article 458061

Opinions of Friday, 8 March 2019

Journaliste: Boris Bertolt

Voici comment Mebe Ngo'o a passé une sale journée ce jeudi

Vous l’avez certainement constaté très peu d’informations ont filtré sur la situation du plus grand voleur de l’histoire de la fonction publique camerounaise, mais certainement l’un des hommes les plus puissants de la République. D’ailleurs si Mebe Ngo’o n’est pas définitivement à Kondengui, c’est parce que les réseaux s’activent depuis hier pour obtenir sa libération. Ce serait de l’inédit.

Aujourd’hui, Mebe Ngo’o a été presque invisible au TCS. Une chose est sûre, ses co-accusés, Mbangue, Vito Menye et Mboutou Joel restent détenus au TCS. Certaines sources annoncent que Mebe Ngo’o a eu accès à son domicile et on lui aurait promis une libération.

Ce soir nous avons appris qu’il a été conduit tôt le matin à Zoetele dans son village où une perquisition a également eu lieu à son domicile après celle de Yaoundé hier qui a entraîné l’évanouissement de son épouse Bernadette allias mama dollars.

La garde à vue des 4 personnes impliquées dans le dossier MAGFORCE aurait été prolongée jusqu’à lundi. Donc Mebe Ngo’o pourrait passer son premier week-end en détention au Cameroun. Mais la vraie question est: compte tenu de la pression des réseaux pourront-ils l’envoyer en prison? That’s the question. Mais pour l’heure nous ne sommes pas en mesure de vous dire où se trouve effectivement Mebe Ngo’o.

Connaissant sa puissance financière, la force de ses réseaux et le goût pour le lucre des fonctionnaires camerounais ils peuvent le faire dormir calmement et en toute discrétion chez lui jusqu’à ce que Paul Biya scelle définitivement son sort. Dans ce pays qui marche sur tête croyez moi tout est possible.