Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 01 29Article 488089

Opinions of Wednesday, 29 January 2020

Journaliste: Pacho Tawaing?

Voici comment Atanga Nji a poussé le MRC à boycotter les élections

Pendant plus de deux semaines, de Kekem jusqu'à Maroua, en passant par Douala et Yaoundé, nous avons vu des sous-préfets et maires refuser littéralement de signer les pièces constitutives des dossiers des candidats du MRC au double scrutin du 9 février prochain.

Malgré les multiples plaintes et interpellations, le ministre de l'administration territoriale est resté muet sur le sujet et n'a à aucun moment daigné de rappeler à l'ordre ses collaborateurs, preuve qu'il était complètement en phase avec ces derniers.

Tirant entre autres les conséquences de cet état de choses, le MRC décida de ne plus aller aux élections et d'appeler au boycott actif.

Voilà que le même ministre sort de son mutisme et accuse le MRC de tous les maux.

À moins qu'on soit aveugle, tout ce que l'administration attendait du MRC c'était son accompagnement, son onction, sa caution morale pour la mascarade électorale qui était prévue.

Tout avec été fait pour que le MRC et ses dirigeants soient humiliés au terme de ces bialections.

Pour ceux des militants du MRC qui n'ont pas encore compris la nécessité du boycott actif, vous devez dire merci à Maurice KAMTO de vous avoir permis d'économiser votre argent de campagne.

En dehors des postes électifs que vous pleurez aujourd'hui, vous devriez pleurer aussi votre argent de campagne après le 9 février prochain.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter