Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 06 25Article 522985

Opinions of Thursday, 25 June 2020

Journaliste: le quatrième pouvoir

Vision 4: les 'Dinosaures' remis à leur place par un téléspectateur


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Télévision Camerounaise, une grosse blague

Prononcer le nom du PDG de votre média à chaque instant à l'antenne ou hors antenne ne fait pas de vous des grands journalistes ou présentateurs. Mais des griots qui ne misent pas sur le bon travail, mais sur les louanges. Laissez les fans de votre patron le faire. Ce n'est pas votre rôle, chers aînés.
Qui parmi vous peut me donner le nom des PDG ou PCA de Fox News, US Today, RT, New-York Times, Euronews, BBC, etc.? Sans fouiller sur Google bien-sûr. Même le nom du PDG d'Afrique Média proche de vous est très rare à l'antenne. Vous pensez que c'est à force de prononcer le nom de Jean-Pierre Amougou Belinga, de Séverin Tchounkeu, Emmanuel Tchatue ou Dinaly que vous serez mieux traités?

Ernest Obama, qui finissait toujours ses émissions par un gros:''Cette émission a été supervisée par le président directeur général du Groupe l'anecdote, Monsieur Jean-Pierre Amougou Belinga'' a été remercié comme un malpropre.
Changez donc de disque chers aînés. Vous êtes la force de vos médias. Sans vous, vos PDG ne valent rien. C'est quelle histoire ça !?

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter