Vous-êtes ici: AccueilTribuneOpinionsActualités2021 03 19Article 581128

Opinions of Friday, 19 March 2021

Auteur: www.camerounweb.com

Violente guerre entre Séraphin Magloire Fouda et Alamine Ousmane Mey

Séraphin  Magloire  Fouda  et Alamine Ousmane Mey Séraphin Magloire Fouda et Alamine Ousmane Mey

ALAMINE Ousmane MEY, ministre de l’économie et la planification ne parle presque pas. C’est l’un des hommes les plus discrets du gouvernement mais les plus ferme. Pourtant il est en conflit depuis plusieurs mois avec un homme impliqué dans de multiples scandales financiers dont la boulimie pour l’argent et l’accumulation n’a d’égal que celle d’un homme d’affaires : Séraphin Magloire fouda.

En effet, l’actuel secrétaire général des services du premier ministère, Séraphin Magloire Fouda dont le premier ministre, Dion Ngute se méfie d’ailleurs torpille et bloque les propositions de nominations d’Alamine Ousmane Mey.

ALAMINE Mey a envoyé jusqu’à trois proposition de nominations à la primature qui ont toutes été bloquées par Séraphin Magloire Fouda qui reproche à Alamine Mey de ne pas avoir placé ses hommes.

Du côté de Mey, l’ancien DG d’Afriland First Bank affirme qu’il ne peut pas nommer à des postes stratégiques des gens qu’il ne connaît pas. Fouda a de son côté refusé de les valider. D’autant plus que Alamine Mey juge les directeurs proposés par Séraphin Magloire Fouda.

Après l’obstination de Fouda dont le ministre de l’économie sait qu’il lorgne son poste, Mey a dit: « qu’il reste avec ses bêtises. Je ne change rien ».