Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2021 05 07Article 596080

Opinions of Friday, 7 May 2021

Auteur: www.camerounweb.com

Violence faite aux femmes : une internaute lave copieusement Binku La Nerveuse

Je suis contre toute forme de violences, autant faites aux femmes qu’aux hommes. Je suis contre toute forme de violences, autant faites aux femmes qu’aux hommes.

La blogueuse Binku La nerveuse est attaquée de toute part par les internautes qui l’accusent d’avoir tenu un langage sexiste, en encourageant les violences faites aux femmes. Dans une de ses publications, la blogueuse avait écrit : « je suis contre toute forme de violences, autant faites aux femmes qu’aux hommes. Mais il faut avouer que bon nombres de coups portés sur les femmes ont pour origine elles-mêmes ». Une sortie qui lui a valu la colère sur la toile. Lire en intégralité la sortie d’ Isabelle Konan sur sa page Facebook.

De la pitié et le mépris pour cette femme sont les émotions a lui offrir.

Le langage sexiste est la chose la mieux partagée sur ce réseau et encore plus par des bouffonnes. (C’est un marché aussi). J'ai lu le texte (tellement j'ai été tagg)

La violence je l'ai dans ma chair et dans mes cellules et je vis avec des traumatismes a vie sinon comme on a pu le voir j'ai décidé de vivre, mais relire que " les femmes se victimisent ... " Bref (même si en commentaires on parle de certaines). J’ai lu le texte qui est un gros trigger pour moi.

Le monde des violences c'est l'univers que je connais le mieux ... il y'a eu de la colère ... Puis il Y'A DE LA PITIÉ et au moins je suis heureuse d'être une femme d'émotions c'est ce qui fait mon humanité et personne ne devrait en avoir honte.

J'ai juste pitié quand on lit on comprend ce besoin cruel d'exister ce qui est en soi normal nous l'avons tous... mais quand il devient cruel ... alors que l'on décide d'avoir un discours aussi dangereux et pro- CRIMINEL et pro victim blaming envers des victimes de violences conjugales quand on ne maîtrise absolument pas le continuum où a peine à Abidjan une femme est a l'hôpital à cause des violences et en France une autre femme a été brûlée et puis fusilée par son conjoint et les milliers de femmes en Afrique alors on lit un réel problème de fond. La vie ne fait de cadeaux a personne il y'a d'autres qui choisissent de s'en sortir en faisant appel à des émotions et des attitudes qui appellent à la grandeur , à la compassion et d'autres en choisissant un autre camp même si pour cela il faut descendre plus bas que terre ...

La vie ne fait de cadeaux à personne mais ce qui est magnifique c'est que en tant que êtres humains c'est la somme de nos émotions positifs qui donnent la beauté à nos vies et rend nos sociétés meilleure ce n'est pas l'apanage des femmes mais des êtres humains qui ont le souci de la noblesse , de la grandeur , de l'excellence et de rendre le monde mieux qu 'on l'a trouvé ... D'autres choisissent le néant il faut les laisser patauger dedans en offrant le meilleur de nos émotions aux mondes.

Justifier la violence/ conjugale surtout c'est son fonds de commerce ... se nourrir de la polémique aussi.

Ce texte est un tissu de médiocrité de bout en bout car nous sommes en 2021 et l'accès au discours pour parler des violences faites aux femmes est gratuit avec les travaux des meilleurs spécialistes sur le sujet sur Google ... Laisser cela alors que l'on se dit être une personne instruite pour offrir ce discours misérable de fond en comble quand on se pavane d'être intellectuelle en dit long car car on ne sait pas on se documente , on s'instruit on ne passe pas avec des commentaires de bars. D’où mon profond mépris.

On pouvait avoir un débat sain, instructif sur le sujet de la violence verbale dans le couple par la femme Celles qui en sont autrices et celles qui subissent le gashligting et qui l'ont comme moyen de défense, les origines dans le processus du continuum de la violence conjugale avec la stratégie de l'agresseur et le contrôle coercitif que les femmes subissent; mais pour cela IL FAUT MAITRISER LE SUJET car on doit sortir EN APPRENANT. ce qui fait défaut vu la nullité de la personne sur le sujet.

C'est toujours ceux qui maîtrisent le moins qui aiment l'ouvrir le plus !

Bravooo cette facilité de donner la lumière aux cancres.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter