Vous-êtes ici: AccueilOpinionsActualités2018 10 16Article 448855

Actualités of Tuesday, 16 October 2018

Source: cameroonvoice.com

Victoire de Kamto: dans les coulisses de la libération de Okala Ebode

Okala Ebode a passé 8 jours en détention. Okala Ebode a passé 8 jours en détention.

Pour avoir réclamé un droit citoyen, celui de signer dans le cadre à lui réservé après le vote, Thierry Okala Ebode militant et Trésorier National Adjoint du parti d'opposition Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) et par conséquent soutien du candidat Maurice Kamto à l'élection présidentielle du 7 octobre, vient de séjourner 8 jours dans l'enfer de la Direction Nationale de la Police Judiciaire à Yaoundé, où personne n'aurait même souhaité voir la véritable coupable de l'histoire.

LIRE AUSSI: Sérail: Chantal Biya déjoue un coup d'Etat militaire

C’est-à-dire la présidente du Bureau de vote, faussaire et fraudeuse d'élection à ses heures perdues, qui avait voté et signé en ses lieu et place, mais qui a la chance d'être une militante du Rdpc, parti au pouvoir et donc partisane du candidat président sortant, Paul Biya.

Pendant au moins 7 jours, soit jusqu'à la veille de sa libération, il n'était pas autorisé à recevoir la visite des membres de sa famille et de ses avocats, à telle enseigne que beaucoup ont redouté qu'il ait été assassiné par les agents de la force de l'ordre qui avaient procédé à son arrestation.

LIRE AUSSI: Climat post-électoral: le Conseil électoral prend le contre-pied de l'opposition

Depuis lundi, ceux qui ont pris fait et cause pour le militant politique en lançant des pétitions pour exiger sa libération, peuvent se frotter les mains, l'épervier qui avait enlevé le poussin a fini par lâcher prise sous les cris de la populace. C'est toujours ça de gagné ! Quand on crie très fort après le prédateur, il est hébété et abandonne sa proie. Ne donc jamais rester silencieux face à l'injustice.