Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 08 20Article 536089

Opinions of Thursday, 20 August 2020

Journaliste: BORIS BERTOLT

Vengeance: Amougou Belinga promet de nouvelles révélations sur des proches de Biya

Le patron de Vision 4 se sent trahit et n’apprécie pas du tout la diffusion de ses conversations privées qu’il enregistrait avec des hauts responsables de la République dont le directeur de la sécurité présidentielle, Ivo Descencio, le directeur du cabinet civil, Samuel MVONDO Ayolo. Ou encore celles qui relèvent ses liens avec l’épouse du contre-amiral Fouda, conseiller spécial de Paul Biya; Bina Bidoung, chef de protocole de Chantal Biya; Laurent Esso, ministre de la Justice; Gaston Eloundou Essomba, ministre de l’eau et de l’énergie ou Dame Abena ministre de la promotion de la famille qui selon lui n’a pas les chaussures. D’autres audios arrivent.

Mais, Amougou Belinga et ses proches ne comptent pas se laisser faire. Son entourage parmi lesquels Albert Mbida, ancien responsable au ministère de la communication lui ont conseillé de riposter afin de ne pas se laisser marcher dessus.

Ainsi, face à situation où ceux qui ont pris l’argent chez lui nient, parmi lesquels la maire de Bikok à qui Amougou Belinga dit avoir donné 35 millions FCFA, le magnat des médias de Nsam affirme qu’il va apporter les preuves.

Il se dit ainsi prêt à révéler des bandes audios et vidéos où des hauts responsables de la République sont venus dans ses bureaux de Nsam et à sa résidence privée.

Amougou Belinga confie entre que dans sa grande générosité, son ami EKODO bloqué en Suisse et qui attend de sa part 30000 euros ( environ 20 millions fcfa) a reçu du ZOMLOA des ZOMLOA près de 300 millions fcfa. L’entourage de Jean Pierre Amougou Belinga affirme que parmi les personnes ayant également pris de l’argent chez lui figure de délégué général à la sûreté nationale, Martin Mbarga Nguele.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter