Vous-êtes ici: AccueilTribuneOpinionsArticles2021 03 11Article 578938

Opinions de

Auteur: Boris Bertolt

Une mafia démasquée par des travailleurs à l'inspection du travail de Wouri

Les responsables de la société Les responsables de la société

L’inspection du travail à Douala Bonanjo s’est mise dans une mafia avec les employeurs véreux de la ville de Douala pour bafouer les droits des travailleurs. Cas de la société SODINAF LOGISTICS , BP 13030 Douala.

Cette société a mis au chômage sans paiement du moindre droit une centaine de chefs de familles par un stratagème de licenciement pour motif économique avec la complicité des agents de l’inspection du travail de Douala Bonanjo.

En effet après 8 à 10 mois d’arriérés de salaires, les employés se sont vus servir à tour de rôle une lettre de rupture de contrat pour motif économique avec promesse d’aller attendre le paiement de ces arriérés qui ne viendront jamais au quartier.

Un licenciement du personnel pour motif économique par une société fait suite à une procédure engagée par cette société à l’inspection du travail qui après enquêtes sur la pertinence de ce licenciement et transmission des conclusions au ministre du travail, reçoit un quitus pour ce licenciement, la société SODINAF LOGISTICS avec la complicité de l’inspection du travail de Douala Bonanjo ne s’est jamais encombrée d’une telle procédure, lorsque l’employé découvre le caractère illégal de son licenciement et saisit cette inspection du travail, les agents qui y travaillent refusent de reconnaître le caractère abusif du licenciement.

Cette société SODINAF LOGISTICS qui n’affilie personne à la CNPS pourtant les frais y afférents sont retenus tous les mois aux employés est dirigée par Dame NNanga Charlotte directrice générale fille de Mr Boyomo Assala Laurent Charles directeur de l’ESSTIC. Elle est assistée au quotidien dans sa gestion par un certain Fabrice Siaka connu pour être le PDG de la boite.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter