Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2021 03 20Article 581608

Opinions of Saturday, 20 March 2021

Auteur: Bertin Metsengue

Un violent général ambazonien abattu : les populations félicitent le BIR

Les populations de la localité de FOE BAKUNDO dans le NOSO ont été soulagées de voir le groupe de terroristes Ambaboys dirigé par le Général *Spirito* neutralisé aux premières heures du 18 mars 2021. Ce coup d’éclats des forces du BIR a permis aux populations de retrouver le sommeil.


Bilan de l’opération



avec 06 terroristes neutralisés 03 riverains blessés et évacués par hélicoptère vers les centres sanitaires spécialisés pour prise en charge
* Matériels récupérés :
- 02 armes de guerre de type Kalachnikov
- 02 armes de guerre de type magnums
- 01 fusil de type mas 36
- 01 pistolet automatique
- 06 canons artisanaux
- 03 boîtes chargeurs (02 de Kalachnikov et 01 de PA)
- 200 munitions de 7.62 mm
- 82 munitions de calibre 12
- 01 batterie
- 01 moto


Des la fin du Raid les populations sont sorties en masse pour saluer la réussite de cette opération menée conjointement par les populations et les forces de défense. Depuis la fin du GDN et d’avantage la mise en place du statut spécial dans les deux régions anglophones, les populations se sont d’avantages rapprochées des autorités et de leurs forces de défense et de sécurité. Se sont les populations qui renseignent l’armée sur les opérations et les cachettes des terroristes. Contrairement à ce que les pays maîtres chanteurs disent au sujet de cette crise , elle est à sa fin .


Les camerounais du nord au Sud de l’Est à l’Ouest , francophones, anglophones toutes tribus confondues et tout obédience religieuse ont tourné le dos aux chantres du chaos et aux Etats maîtres chanteurs internationaux qui ont cru discréditer le GDN et donner du crédit aux terroristes et à leurs financiers qu’ils hébergent au mépris de la résolution 2462 du conseil de sécurité des nations Unies tout ceci pour pouvoir semer le chaos et venir exploiter gratuitement ses richesses comme c est le cas au Nord Kivu en RDC , au Mali , en Libye ou encore en RCA .


Le peuple camerounais a bien compris cela. À tous ceux qui se font droguer , prennent encore des armes contre les populations, il est temps d,y renoncer à cette sale machination et de rentrer dans les centres de désarmement créés à cet effet à défaut ,il sera difficile de ne pas envisager leur neutralisation pour une cause qui n,en vaut pas un clou. La main tendue du président camerounais reste et demeure !

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter