Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2021 04 30Article 594655

Opinions of Friday, 30 April 2021

Auteur: Alain Roosevelt TIDJIO

Un proche du ministre des Travaux publics répond à Boris Bertolt

Boris Bertolt Boris Bertolt

Pour sa 792ème sortie dans son acharnement contre le Ministre des Travaux Publics, Monsieur Boris Bertolt qui n'a jamais toléré voir un travailleur a ce poste a cru bon de s'attaquer au parc automobile du Ministère avec en prime un accent sur le Sous Directeur du Patrimoine dudit Ministère.
À l'attention de Sieur Boris Bertolt, il est loisible de rappeler ce qui suit :

- La ville de Mbouda ne dispose d'aucun parc automobile jusqu'à ce matin et aucun concessionnaire n'y est installé.
- le Ministère des Travaux Publics dispose d'un seul véhicule dans la ville de Mbouda qui est mis à la disposition du Délégué Départemental. Où bien il voit les autres où.

- Ni le Ministère des Travaux Publics, encore moins le Ministre ne dispose du parc automobile dans la ville de Yaoundé. Boris est allé en fabriquer à Ekoumdoum et Emana (Rires).

- Tous les véhicules du Ministère des Travaux Publics sont réparés au Parc Automobile National, qui est sous la tutelle du Ministère des domaines. Le MINTP ne dispose pas de mécanicien auto.

- Au sujet de l'attribution des véhicules. Avant d'acquérir un véhicule pour le compte du MINTP, le Ministre à l'obligation de soumettre son besoin au Premier Ministre, Chef de Gouvernement, avec l'ensemble des futurs services bénéficiaires déjà établi dans le dossier. D'où vient-il qu'un agent du MINTP attribue des véhicules ? Est-il devenu le Premier Ministre ?
Cette acharnement est une demande d'argent voilée qui n'aura jamais lieu. On attends toujours le jour où tu vas t'attaquer à l'un de ceux qui te donnent de l'argent.

Vive le Ministre Nganou, l'imperturbable serviteur du Cameroun.
Hon. Alain Roosevelt TIDJIO

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter