Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2021 04 01Article 585358

Opinions of Thursday, 1 April 2021

Auteur: Boris Bertolt

Un prisonnier assommé à Kondengui pour des chants à la gloire de Kamto

L’information est contenue une lettre des avocats du LRC adressée au régisseur de la prison centrale de Kondengui pour «Demande d’ouverture d’une enquête judiciaire urgente ou indépendante impartiale, avec communication des résultats aux autorités judiciaires au sujet des voies de fait assimilables aux tortures, à un traitement cruel, dégradant et inhumain administré sur le détenu LONTSI NGOUFFO VITALICE en date du 25 mars 2021 dans la cour d’honneur de la prison ».

L’on apprend à cet effet qu’en date du 25 mars 2021 dernier, au cours des opérations de son transport-transfèrement du tribunal militaire de Yaoundé (où il a passé sa journée affamé), sous escorte, vers sa cellule de la prison dans ses locaux placés sous votre haute autorité, il a subi publiquement dans la cour donneur, de la part d’un gardien de prison placé sous votre autorité hiérarchique, qui s’appellerait ABOMO, plusieurs « coups de poings barbares», administrés sans procédure disciplinaire, dans le but de le contraindre à ne plus avoir à chanter pour soulager son triste sort carcéral.

Le prisonnier politique a été tabassé parce qu’il chantait des chants à la gloire de Maurice Kamto.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter