Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 07 15Article 527431

Opinions of Wednesday, 15 July 2020

Journaliste: BORIS BERTOLT

Un agent de MTN de Biyemassi arrêté puis sérieusement torturé au SED


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Franck BILOA est employé de l’agence MTN de Biyemassi. Il travaille le dimanche 5 juillet avec une collègue. S’y trouve également deux vigiles.

Dans la journée il est contacté par son épouse qui lui fait signe que le gaz est fini à la maison. N’ayant pas de crainte et connaissant ceux qui sont à l’agence, il laisse sa collègue à lagence et s'est déplacé immédiatement pour aller acheter le gaz.

Par derrière, les deux vigiles poignardent sa collègue, prennent l’argent, s’enfuient et sont introuvables jusqu'à présent. Aucune trace d'eux. Comble de tout, la scène est filmée par les caméras et les criminels clairement identifiables.

Franck BILOA arrive à l’agence et se rend compte que la porte est grandement ouverte et qu’il n’y a plus les vigiles. Cest ainsi qu’il cherche sa collègue dans lagence et il se rend compte que la fille est couchée inconsciente et jaillissant de sang. Il a alerté tout le voisinage et la fille a été amené à l’hôpital.

Lorsque le patron de l’agence arrive sur les lieux. Il demande aux policiers du commissariat de Mendong de l'arrêter. Il est resté au commissariat jusqu'à mardi le 7 matin. Puis son patron et 2 gendarmes sont venus le chercher au commissariat pour le SED.

Dans un premier temps, comme d’habitude les responsables du SED le cachent pour le torturer. Puis l’avocat et la famille découvrent qu’il s’y trouve. Hier, il a été déféré au parquet et dela le procureur l'a renvoyé au SED pour complément d'enquête.

Il faut libérer BILOA. Vous avez les bandes, le témoignage de l’employé, vous avez retracé l’heure qu’il a quitté l’agence et vous avez les témoignages des employés de MTN qui le décrivent comme un garçon gentil, serviable et aimable. Voilà 10 jours qu’il est en détention pour rien. Le fait que vous le gardez vous empêche même de suivre d’autres pistes. Et si le chef d’agence MTN avait besoin d’un bouc émissaire? Brisons le silence.

MTN_SED

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter