Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 08 03Article 531871

Opinions of Monday, 3 August 2020

Journaliste: Zona Coker

Un Droit de réponse propre à Guilène Chapius déshabillée publiquement

Guilène CHAPUIS que je suis sur Facebook depuis le boycott des artistes quand elle a traité les BAMILEKE de porcs s'est levé lors du NON AU HOLD UP ELECTORAL pour régler ses comptes avec les BAMILEKE qui ont tués son grand père, pour empêcher que les EKANG ouvrent les yeux avant la chute de BIYA BI MVONDO, pour s'assurer qu'elle mange sa part et que les BAMOUN BIYAYISTES se positionnent comfortablement pour l'après BIYA. Son rôle en tant que bergère BAMOUN RDPCISTES des chèvrerounais de BIYA est donc de s'assurer son troupeau restent derrière leur bourreau BIYA BI MVONDO. Elle chocotte bien tout mouton qui regarde dans une direction autre que celle qu'elle leur montre. Elle est extrêmement dangereuse parce que son rôle principal est d'induire les EKANG déjà fragilisés dans plus de difficultés qu'ils ne le sont déjà, pour n'ouvrir leurs yeux que leur bourreau parti. Elle réussi bien son jeu parce que mon peuple aveuglé, apeuré et désespéré s'accroche à tout vendeur d'illusion même une mère fouettarde comme dame CHAPUIS la mythomane.

La bergère des CHÈVREROUNAIS BIYAYISTES est entrée dans le patriotisme comme la femme BAMOUN qui a fait des enfants avec un BETI et qui aime le PEUPLE BETI plus que son propre PEUPLE BAMOUN. Pour manipuler les EKANG perdus, apeurés et moutonnés derrière leur bourreau BIYA BI MVONDO. Elle ne tarisssait pas d'éloges sur la bonté de ce peuple qui l'a si bien accueilli dans son enfance à MBALMAYO, qui lui a donné son premier travail et qu'elle choisirait avant le sien. Pour convaincre, elle a commencé par marquer les esprits comme tout bon FEYMAN en insultant copieusement le PEUPLE BAMILEKE quand elle faisait encore équipe avec sa sœur devenue sa rivale et pire ennemi Marie Paule Angos NNANGA alias Marie Paule Paule. Pour s'imposer dans son parti le RDPC et pour être vu comme leader du patriotisme BIYAYISTE des opportunistes, madame CHAPUIS s'est empressée d'aller au Cameroun avec les fortes têtes du patriotisme naissant telles que l'opportuniste bozayeur 100% BASSA, 1000% BIYAYISTE Hervé Simon ÉONE ÉONE alias Amer Kmer, fondateur du mouvement patriotique original et l'ancien ami de ce dernier Edgard Minasto qui est MANGUIISSA comme Junior ZOGO. Il étaient ensuite rejoints par Sergeo Bobson, un autre PATRIOTE de première heure vivant au CANADA. C'est d'ailleurs lors de ce voyage financé par le COUPLE FRANÇAIS visionnaire et stratège CHAPUIS que la cellule du patriotisme naissant des BIYAYISTES opportunistes s'est éclatée. Elle a divisé la cellule mère, isolant le leader Amer Kmer de certains de ses anciens amis pour prendre les commandes du mouvement qui lui ouvrira les portes au sommet de l'État qu'elle n'arrivait pas jusqu'ici à ouvrir. Après avoir fait le tour des médias camerounais et frappé quelques portes de nos ministères et des élites de son parti le RDPC, elle a commencé à œuvrer pour récolter les fruits de son travail et surtout récolter les 800 millions qu'elle dit que l'État camerounais lui doit et que Grégoire OWONA lui avait conseillé de chercher d'autres moyens pour récupérer son argent parce que l'État camerounais ne va jamais payer.

Après le toqué la porte des ministères et sûrement une cérémonie de vempirisme pour enterrer le PATRIOTISME dans une calebasse de son village, nous avons ensuite vu la BIYAYISTE manipulatrice dans toutes les manigances qui étaient pour ou contre le régime de YAOUNDÈ, tout dépendait de quel côté l'odeur de l'argent l'attirait. Nous l'avons vu se balader en voiture à Genève quand BIYA BI MVONDO se faisait chasser comme un rat par la BRIGADE ANTI-SARDINARDS. Elle faisait parti du groupe des FEYMAN qui a menti avoir un dossier de tous les secrets étatiques obtenu à travers un contrat signé avec MEDIAPART pour mettre à nu le réseau de la MAFIA BAMILEKE et tous leurs complices qui entourent BIYA. Avec ses complices Amer Kmer, junior ZOGO ET VP de Londres, Ils ont tourné une série d'un film mafieux tout droit sorti du quartier MOKOLO ELOBI pour faire chanter les élites au pouvoir.

Ils nous avaient même menti avoir eu une proposition d'un million d'euros chacun pour laisser tomber l'affaire MEDIAPART, une offre qu'ils disent bien sûr avoir refusé parce qu'ils ne sont pas les affamés. Quand les voit présenter leurs voitures, vêtements et argent dans leur directs, c'est difficile de croire qu'ils auraient pu refusé même le 1/5ème de cette somme là. Après le fiasco de l'affaire MEDIAPART des FEYMAN CAMEROUNAIS, Guilène CHAPUIS et son équipe ont organisé un autre coup pour une fois de plus obtenir de l'argent auprès de la présidence de l'État camerounais. Ils ont organisé une marche à PARIS où elle a menti à ses complices qu'elle qu'elle faisait venir une délégation de 50 élites camerounaise qui allaient quitter YAOUNDÉ en laissant BIYA dans son palais à ÉTOUDI pour venir marcher pour lui à PARIS. Il paraît que Guilène utilisait aussi cette marche pour se faire de l'argent en organisant un voyage de 50 commerçants de son village.

Les visas de groupe qu'elle voulait n'ont finalement pas été délivrés à cause des mouvements patriotiques rivaux qui avaient exposés ses mensonges au grand jour. Le jour de la dite marche de la honte, c'est BIYA BI MVONDO lui-même qui leur a donné un coup de grâce décretant la veille de la marche du samedi 9 November 2019 comme jour national de deuil. La honte qu'ils ont eu ce jour là devant l'ambassade avec le drapeau en berne sous le froid hivernal pouvait tuer quelqu'un.

Puis vint le fameux GRAND DIALOGUE NATIONAL ou ellle a conseillé Amer Kmer, l'homme à la machette devenu l'ennemi public numéro UN du PEUPLE BAMILEKE à aller dire ses quatre vérités au régime de BIYA qui se réunissait à GENÈVE pour le GRAND DIALOGUE; ceci dans le but de laver son image de l'homme à la machette. Elle a une fois de plus poussé Amer Kmer à la bêtise à LYON en lui demandant de mentir qu'il a rencontré Paul BIYA lors de son séjour. Là encore, c'était un FLOP total pour les FEYMAN BIYAYISTES, c'est plutôt la giffle de Billy le giffle qui a volée la vedette à LYON et anéanti tous leurs mensonges. Il paraît que la bergère des CHÈVREROUNAIS BIYAYISTES avait manipulé Amer Kmer dans ce gros mensonge du tête-à-tête avec Paul BIYA pour défier sa sœur, rivale et ennemi Marie Paule Paule qui venait de rencontrer Chantal BIYA à YAOUNDÉ. La même Guilène CHAPUIS était aussi derrière le complot monté par Amer Kmer et Modestine pour pouvoir dire à BIYA ses quatre vérités. Une affaire qui a mal fini et qui a encore causée plus de tensions dans le milieu camerounais et qui a mis Amer Kmer une fois de plus dans des difficultés face au régime de YAOUNDÉ. À cause de la manipulation de CHAPUIS, ce dernier n'est même plus serein d'arriver à YAOUNDÉ sans se faire arrêter. Entrettemps, le PATRIOTISME de Guilène CHAPUIS était sur le point de payer, son mari A finalement trouvé les investisseurs EUROPÉENS et ARABES. Nous l'avons vu blandir son passeport Français devant l'ambassade de FRANCE au CAMEROUN pour denoncer l'ingérence de son pays d'adoption dans les affaires de son pays d'origine. L'affaire du passeport français qu'on brandit devant l'ambassade de FRANCE pour défendre le CAMEROUN me paraissait tellement absurde que ce n'est que maintenant que je comprends pourquoi cet acte étaient nécessaire pour elle. Il fallait s'assurer que les contrats de ses investisseurs en cours de téléchargement dans les ministères de BIYA aboutissent absolument. des contrats qui allaient lui faire gagner gager une commission de 2 milliards de francs CFA.

Même s'il fallait se denuder, elle allait le faire là là là. Quand on connaît que ses frères du village visitent les parties intimes de leurs propres génitrices pour gagner de l'argent diaboliquement et déterrent les squelettes de leurs parents pour les vendre à quelques millions de franc CFA, se mettre à poil devant les caméras du monde entier est même petit pour elle quand on parle en milliards.

Guilène CHAPUIS veut me tuer parce qu'après avoir pris ses deux milliards de commission sur ses investisseurs étrangers, j'ai demandé dans une publication qu'une enquête soit menée pour savoir les tenants et les aboutissants de ce fameux contrat qui a été signé dans un ministère de BIYA. Si ça ne protège pas les camerounais, ce contrat entre l'ÉTAT et les investisseurs de Guilène CHAPUIS doit être purement et simplement annulé et elle et ses ministres voleurs qui l'ont authorities doivent rendre l'argent qu'il ont pris. L'heure est venu que les camerounais eux-mêmes retroussent les manches pour construire et développer leur pays. Guilène CHAPUIS a donc organisé un Direct spécial pour dire aux camerounais que je suis une BAMILEKE caché sous un autre faux profil connu comme Clarisse de Bertoua qui se fait passer pour une fille BETI sous ce profil. Je savais déjà depuis un certain temps que les blogueurs OPPORTUNISTES EKANG sans direction disent à leurs followers dans les imbox que je suis BAMILEKE de BANDJOUN ou de BANGANGTE. Alors ce n'était pas une surprise pour moi que l'odontolard Armand Willy ASSE, l'EKANG-BULU qui vit en ÉTHIOPIE fasse une publication pour confirmer les dires de Guilène CHAPUIS. Ces deux sont pourtant des enemis dans la journée sur l'affaire du FÉDÉRALISME EKANG et la nuit venue montent à bord d'un même Boeing IVOUTIQUE pour essayer de me manger. Après ma publication dévoilant que Junior ZOGO qui se laisse aussi manipuler par CHAPUIS était un membre du club des SECTAIRES ANUSTO-SATANISTES CANNIBALISTES DRACULISTES aux services de nos BOURREAUX de YAOUNDÉ pour nuire au PEUPLE CAMEROUNAIS qui souffre et pour endormir les EKANG perdus de Facebook; pendant leur virée nocturne, Guilène CHAPUIS le pilote a pris connaissance de ma publication et a fait un atterrissage forcé. À peine a-t-elle retrouvé ses esprits, elle s'est précipité sous un de mes commentaires pour m'insulter à 4 heures précises du matin, le lendemain de ma publication. Je me suis dit KARAMBA, qu'est-ce que j'ai bien pu faire à ces sorciers pour m'en vouloir autant?

L'affaire est d'ailleurs plus obscure que ça. Le 21 juin je commente un poste de Narcisse MBARGA qui est dans ses clash avec Allain Jules MENYE et le groupe des FÉDÉRALISTE EKANG. Voilà que s'amène Guilène CHAPUIS qui met des LIKE sur mes commentaire sous cette publication sur la page de Narcisse. C'était la première et la seule fois d'ailleurs que je la voyais sous un de mes commentaires. La plupart des blogueurs de BIYA faisant semblant de ne pas me lire pour se donner de l'importance. Je me demandais d'ailleurs pourquoi elle le faisait sachant les publications que je fais sur BIYA. Le même jour, une certaine Clarisse de Bertoua apparaît sous mes publications avec des commentaries flatteurs et me fais une demande d'amitié, que j'accepte bien volontiers. Cette dernière m'appelle quelques jours plus tard sur messenger pour soi-disant se renseigner. Elle explique qu'elle préfère me parler au téléphone parce qu'elle n'arrive pas à beaucoup écrire. Quand on connaît qu'elle ne fait que ça à longueur de journée, ça fait presque rigoler. Malgré le fait que je lui ai clairement dit que je ne répondais pas au téléphone elle a insisté quelques jours plus tard. Tous le font pour un même but, pouvoir m'enregistrer pour me mêler dans leurs class sur Facebook et pour pouvoir monnayer les informations obtenues à YAOUNDÉ. Puisqu'il ils n'ont rien et n'e peuvent pas se contenter des détails que je livre sur moi, ils inventent donc des histoires pour alimenter la haine et manipuler. Ce n'est que dans le direct de Guilène Chapuis que son envoyé Clarisse de Bertoua dit en commentaire que c'est elle-même qui l'a envoyé vers moi. Ce qui suggère que Guilène qui pretend être BIYAYISTE joue en fait un double jeu, un vrai BIYAYISTE ne peut pas apprécier mes publications. C'est à travers les commentaires de ce même direct dont certaines ont été supprimés par Guilène que je comprends que ces deux femmes avec la complicité de mon frère Allain Jules MENYE ont monté un coup contre moi. Clarisse de Bertoua qui est l'ami de MENYE et de CHAPUIS a été envoyé pour me piéger. Clarice de Bertoua ayant énervé Guilène CHAPUIS sous une de ses publications et CHAPUIS voyant que je fais certaines analyses justes sur elle, cette dernière a piqué une crise croyant que sa sœur de l'OUEST me filait certaines informations pour lui nuire.

Guilène a donc décidé de casher Clarisse de Bertoua la fille BAMILEKE et moi en même temps, tout en couvrant ses arrières sur le plan machiavélique qu'ils ont préparé contre moi. Dans ce même direct Clarisse de Bertoua avoue finalement qu'elle a deux faux profils qu'elle alterne chaque 6 mois et est bien connue sur la toile par ceux qui sont ses amis sur Facebook. Cette dame m'avait pourtant dit il y a quelques semaines dans un commentaire ici sous une de mes publications qu'elle vient de commencer à s'interesser à la chose politique après 15 ans d'absence dans les affaires du CAMEROUN. Guilène de son côté a avoué dans son direct qu'elle ne combat le fédéralisme EKANG que pour protéger les BAMILEKE. Elle fait semblant d'être du côté de Narcisse MBARGA, si je comprends bien. Vous allez vous dévoiler un à un. Depuis que cette sorcellerie s'est affichée au grand jour, Clarisse de Bertoua se fait rare sur la toile et elle s'est déconnectée de ma liste d'amis. Je veux juste vous montrer Jusqu'où les BIYAYISTES sont prêts à aller pour avoir ma peau. Mes analyses sont justes, ma vérité dérange les BIYAYISTES et leur RÉGIME satanique. Dans ce complot s'ajoute aussi Amer Kmer qui envoie sa copine de SUISSE Sheila Allimann ÉONE m'insulter depuis quelques jours sous mes commentaires, chaque fois qu'elle me voit apparaître sous une publication ou dans un DIRECT. J'aimerais tous leur dire que je dors très bien la nuit. Qu'ils sachent juste que je n'ai pas choisi mon combat par opportunisme, DIEU et mes ANCÊTRES m'ont choisis pour le faire et rien n'y fera tant que ma mission n'est pas accomplie. Votre petite sorcellerie va se retourner contre vous tout simplement.

Ainsi Guilène CHAPUIS est parti du j'ai des enfants BETI, j'adore la culture BETI plus que la mienne, je suis chrétienne pour aujourd'hui dire que je suis BAMOUN et fière de l'être, j'anéantis le pouvoir de AMOUGOU BELINGA dans la calebasse BAMOUN, les BETI ne me peuvent pas parce que je les connais très bien et je connais leurs limites. Elle accuse les élites EKANG de ne pas avoir fait leur travail et accuse en même temps le peuple EKANG d'être paresseux et de s'être contenté d'accepter des maquereaux et des bières au lieu d'exiger que ses élites travaillent. Quand on sait que c'est Paul BIYA qui nomme les mêmes ministres et préfets voleurs encore et encore et ça, malgré le vol et l'incompétence, que les préfets mettent les chefs traditionnels EKANG à genoux pour une simple prise de parole en public, on comprend que la bergère est une sorcière de première classe Quelqu'un qui préfère encourager la guerre au NO-SO pour que les petites filles ANGLOPHONES deviennent ses bonnes à tout faire à la MAISON sans salaire. Elle raconte que chaque camerounais vole à son niveau. Si tu es un vendeur d'arachide vole les arachides et laisse-la voler ses milliards qui sont à son niveau. Voilà donc le genre de language qui a pousser nos frères ANGLOPHONES qui ne connaissent pas la culture du vol à prendre les armes. Nous sommes dans un pays où certaines personnes peinent à manger, pendant qu'une femme dans la cinquantaine passe le temps à montrer les voitures, l'argent, les vêtements, les sacs et induit ses compatriotes en erreur pour se remplir les poches et faire profiter ses investisseurs étrangers. Il y a pourtant des camerounais capables d'nvestir dans les projets dans leur pays. Le Cameroun de Guilène Chapuis est celui contre lequel je me bât. Plus jamais ça dans dans notre pays. Qu'elle manipule Amer Kmer et Junior ZOGO dans le pacte qu'ils ont signé avec le diable, qu'elle continue de cogner les têtes entre patriotes, entre BAMOUN RDPCISTES et NON-RDPCISTES entre EKANG et BAMILEKE pour financer sa vie de luxe, mais que ça s'arrête là. ABIM TÉ !

Participez au sondage

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter