Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2021 03 20Article 581710

Opinions of Saturday, 20 March 2021

Auteur: Paul fils Eloundou Officiel

UCAC : 'le chassement de Nathalie Koah est une honte pour l'Eglise'

L'Université catholique d'Afrique Centrale a refusé l'accès à son enceinte à Nathalie Nkoa, sans véritable fondement logique ou motivation.


L'annulation du dîner de commerce et distributions des étudiants de l'UCAC, le 19 mars passé , à cause de l'intervention attendue de Nathalie Nkoa sur l'entrepreneuriat, est une honte pour l'église en particulier et l'univers universitaire en général. Car fondée sur les préjugés. Et non la raison. Difficile de croire qu'a notre millénaire, de tels agissements perdurent.


En tout cas, que devons nous faire si la maison de Dieu, le temple du savoir, ses dirigeants, autorités morales estiment que N K est indigne de ces lieux ? Rien du tout. Mais disons qu'il est temps que nous pensons à un monde universitaire différent. Pas celui de l'autorité de la pensée. Mais celui qui laisse émerger les talents pour impacter la société.


Le sociologue camerounais Jean Marc Ella disait : « le rôle des intellectuels dans une république, c'est de faire taire les imbéciles et donner la parole aux intellectuels.» Au regard de son activité artistique abondante, ses oeuvres, Nathalie Nkoa mérite la parole.


Tout mon soutien à cette remarquable dame !!!
Paul Fils Eloundou, l'encre prolifique de konabeng.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter