Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2021 03 24Article 582856

Opinions of Wednesday, 24 March 2021

Auteur: BORIS BERTOLT

Triste fin: Mendo Ze abandonné par des gens ingrats et lâches

Non, je dis non. Vous avez été ingrats à l’égard du professeur Mendo Ze. Et vous attendez le jour de sa mort prochaine pour faire les témoignages des vampires. Or de son vivant vous l’avez laissé pourrir et mourir.

On peut tout reprocher à Mendo Ze, mais personne ne peut lui reprocher sa générosité qui dépassait les frontières de sa communauté ethnique. Il était bon et généreux. C’était un définitivement un Robin des bois.

Certains diront c’était l’argent de l’Etat. Je ne dis pas le contraire. D’ailleurs c’est pourquoi il a été envoyé en prison pour payer sa dette à la société. Mais, qu’est-ce que tous ceux qu’il a aidés ont pu faire pour lui?

C’est depuis 5 ans que l’on sait que Mendo Ze était gravement malade.
Mendo Ze a été abandonné par les siens. On l’a laissé mourir.

Même une petite opération de communication pour sensibiliser l’opinion avant que sa situation ne se dégrade vous ne l’avez pas fait. Voilà la vérité.

Il vous a aidé, vous avez réussi. Lorsqu’il était en difficulté, vous l’avez abandonné. Vous avez manqué de loyauté à son égard.

Le jour où vous irez à ses obsèques, regardez-vous dans la glace et posez-vous cette question : qu’est-ce que j’ai fait pour cet homme ?

Dans ce pays nous devons réapprendre à s’aimer et à être des gens loyaux. Et non des lâches.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter