Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 04 15Article 505318

Opinions of Wednesday, 15 April 2020

Journaliste: Ecclésiaste Deudjui

Tragédie: voici pourquoi Flora Zé a été 'tuée par empoisonnement'

Flora Zé est décédée par gentillesse. Elle est morte parce qu'elle faisait confiance à tout le monde. Elle a été empoisonnée le jour de l'anniversaire de sa fille unique, Anaïs, alors qu'elle avait invité des gens qu'elle considérait comme ses amis.

Vous devez savoir que les sorciers n'aiment pas voir le bonheur des autres. Et comme disaient les anciens, nous devons apprendre à vivre cachés.
Ce n'est pas tout le monde qui est content de subir votre réussite.
Ce n'est pas tout le monde qui est ravi de vous voir passer à la télévision.
Ce n'est pas toute votre famille qui est satisfaite de savoir que vous avez entamé des projets, que vous évoluez, que vous êtes épanoui en amour, etc.
Les êtres humains sont essentiellement jaloux de nature, et parfois ce n'est même pas de leur faute.

Alors je le répète : VIVONS CACHÉS !
Les photos de profil que vous changez à chaque seconde pour nous montrer vos nouvelles voitures, vos nouvelles montres, vos nouveaux enfants, ça vous attire(ra) des ennuis.

Les selfies dans les avions, dans les grand immeubles ou bien dans les restaurants de luxe, ça vous attirera des ennemis.

Apprenez à organiser vos événements privés dans le strict cadre intime (rien que les personnes de confiance), et si possible en toute sobriété.
Car parfois la personne qui vous fait du mal ne l'aura pas prémédité à l'avance ; mais à force de vous voir réussir là où elle-même avait échoué, ou alors de vous voir avancer alors que sa propre vie à elle a stagné, va lui inspirer de bien mauvaises intentions.

On peut très bien être heureux en étant discret.
On peut très bien vivre son bonheur en étant effacé et anonyme.
On peut très bien vivre la relation amoureuse la plus enrichissante du monde, mais évitons de la partager avec le reste du monde et encore moins avec des inconnus.

Il y a un proverbe allemand qui dit que "Il n'existe pas de joie plus intense que le plaisir de constater l'infortune de ceux que nous côtoyons"
Alors sortez peu, travaillez dur, évitez les amitiés inutiles, ne racontez plus votre vie à n'importe qui, ne mangez plus n'importe où, cachez votre domicile, faites vous pauvre en public voire même misérable si cela s'avère nécessaire.

Car parfois vous vous trouvez insignifiant, mais il y a des gens qui sont prêts à vous empoisonner parce que vous possédez un talent ou alors une beauté que vous ne soupçonniez même pas...

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter