Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2021 03 20Article 581650

Opinions of Saturday, 20 March 2021

Auteur: Bertin Metsengue

Tiriane Noah, la 2ème vice-présidente du MRC accusée d'escroquerie !

Tiriane Noah, 2 ème vice-Presidente du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun-MRC accusée d,escroquerie par un camerounais au tribunal de Yaoundé Centre d,Ekounou. La mise en délibéré est pour le 16 Avril prochain.
C,est une affaire de voyage pour l,Europe qui amène la toute puissante vice Presidente du Mouvement Pour la Renaissance du Cameroun- MRC au tribunal. Le jugement a eu lieu ce jour au tribunal d,Ekounou . Il Faudra attendre le 16 Avril prochain pour connaître le verdict . Elle coure une peine de prison ferme si les accusations portées contre elle sont avérées. Ceci n,est en rien un problème politique mais un problème de droit commun.

Le MRC, un parti des cadres hors la loi ?
On ne peut pas faire la politique en dehors du cadre fixé par la loi . A moins de vouloir créer un Etat clandestin sans règle ni pacte social.c,est ce que l,on observe dans le MRC où le respect de la loi est la chose la moins partagée. Du 26 Janvier 2019 à ce jours combien de cadre de ce parti ont eu des démêlés avec la justice ? Beacoup. Maurice Kamto le Président du Directoire , lui qui des soutiens a l,Élysée qui à chaque fois font " pression " au chef de l,Etat camerounais au premier rang duquel le jeune président Emmanuel Macron et donc il peut violer la loi comme il l,entend l,Élysée sera là. Mota a cru que lui aussi allait bénéficier de cette couverture mais rien. Nibou Nissack et Alain Fogue espèrent peut-être bénéficier aussi de cette pression qui vient de l,Élysée. Qu,en sera t,il de Tiriane Noah si elle était condamnée ?

Le peuple camerounais a fait le choix de la maturité en lieu et place de l'illusion !
En Octobre 2018 , le peuple camerounais a fait le choix de la continuité en lieu et place de l,illusion . Malgré la preuve apportée par les urnes le président du Directoire du MRC et candidat à cette élection à voulu faire croire au monde Entier qu,il avait gagné l,election. En deux jours au conseil constitutionnel et en direct devant le monde entier celui-ci n,a apporté aucune preuve de sa victoire mais demandait plutôt une annulation du scrutin. Les camerounais noté cela .

Pendant la Covid , le même président a semblé fait croire au monde entier de la vacance du pouvoir à la tête de l,Etat. Il lança un appel à la générosité publique au.mepris des lois et règles qui encadrent cette activité. Sa justification était" nécessité fait loi " au terme de cette opération à forte odeur d,escroquerie et d'arnaque baptisée Survie-Cameroon- Survival- Initiative - SCSI. Résultat des courses pas de bilan mais des immeubles qui poussent , des voitures, et des cérémonies de mariage des cadres . Cette accusation de la vice Presidente au vu de ce qui précède ne surprend guère.

Qu,est ce qu,une vice-présidente d,un Parti politique fait dans une affaire de voyage en Europe ?Si on t,explique le Cameroun, tu comprend vraiment c,est qu,on te t,a pas bien expliqué !

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter