Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2019 02 07Article 455758

Opinions of Thursday, 7 February 2019

Journaliste: Boris Bertolt

Terreur à Etoudi: des mercenaires israëliens débarquent à Yaoundé en catimini

Ils sont arrivés mardi soir à Yaoundé à bord d’un vol Ethiopian Airlines. Selon nos premiers éléments d’informations, ils travailleront officiellement avec le BIR et la GO, des unités formées et entraînées par une société israélienne à laquelle se trouve à la tête l’officier Israël, ERAN MOAS.

Mais, dans certains milieux proches du pouvoir on redoute qu’il s’agisse de personnes qui s’impliqueront ou formeront des gens pour des éliminations des “ personnes qui dérangent “. Pas seulement dans les rangs des opposants mais aussi au sein du pouvoir avec la guerre de succession.

Rappellons que l’assistance militaire israélienne au Cameroun a un bureau au 14eme étage de la SNI coiffé par Samy Mayer, redoutable personnage mais très discret. Régulièrement présenté comme le supérieur de ERAN Moas.

Depuis le départ du général Erez Zukerman qui était le conseiller technique de Paul Biya en charge de la sécurité, c’est le conseiller technique adjoint, ERAN Moas qui règne en grand maître.

Les proches du général Erez Zukerman qui est retourné en Israël, accusent ERAN Moas d’avoir un goût très poussé pour l’argent. Ce qui explique son rapprochement avec Ferdinand NGOH NGOH. Les deux hommes partagent aujourd’hui une grande amitié. Des témoins indiquent d’ailleurs que le soir du remaniement après le maintien de NGOH NGOH, ERAN Moas et ses amis ont dansé à la Présidence.