Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 09 29Article 545110

Opinions of Tuesday, 29 September 2020

Journaliste: Patrice Nganang

Tchameni Djeukam retourne son couteau sanglant contre les gens de Maurice Kamto

:Vos insultes me laissent à 37. Car je sais qu'en dehors de votre république virtuelle, vous n'avez ni le pouvoir de m'aider, ni la capacité à me nuire. Vous ne pouvez même pas me signer une copie d'acte de naissance car vous n'avez ni maire, ni député."

"Les vrais membres du MRC comme Me Simh or Dr Ngono sont généralement courtois.
Ceux qui sont des calamités sont les membres de la secte kamtoiste. Ils ne sont généralement pas des membres du MRC mais des adorateurs d'un homme. Conduits par un ancien rdpciste Dzongang, ils sont comme lui grossiers, tribalistes, haineux, peu intelligents.
Ils diffusent avec une incroyable inconscience des thèses les plus farfelues:
1- Kamto est le seul vrai opposant les autres sont des vendus
2- Kamto est le pape du droit. S'il dit va, je va.

3- Toutes les luttes antérieures n'ont rien apporté. Il est inutile d'étudier le passé pour mieux construire l'avenir.
4- les "anciens" opposants sont des aigris. La nouvelle geration doit leur manquer de respect
5- l'heure des bamileke à sonné. Tout bamileke qui ne soutient pas Kamto est un traître
6- la transition politique, on n'en veut pas car nous avons déjà un président "heluh"
7- nous allons tontiner pour acheter des armes et supporter les séparatistes
8- Si quelqu'un n'est pas d'accord avec nous, sur un seul des points ci-dessus, alors il est un vendu.
Je sais que Dzongang finance une armée de cyberbloggeurs chargés 24h sur 24 de diffuser sous de multiples faux profil votre message haineux et contre-productif. Je n' ai pas encore la preuve que Kamto lui-même y participe. Mais ce qui est sûr est que son silence face à ces dérives ne l'innocente pas. S'il continue de se taire, il portera toutes les conséquences politiques et historiques de ce qui sera fait en son nom.

En dehors des criminels rdpcistes qui nous dirigent le pays et des kidnappeurs ambazoniens qui terrorisent les pauvres populations du noso, votre nébuleuse satanique est la chose la plus horrible qui soit arrivée à la politique au Cameroun.

Dieu merci, chaque jour qui passe vous perdez de l'influence non seulement au sein du MRC, mais également parmi la population qui est effrayée autant par votre haine que votre tribalisme éhonté. Nul ne veut remplacer une dictature par une autre forme de totalitarisme qui s'accommode mal de la pensée plurielle.

Je vous dit et je répète : vous ne pouvez pas vaincre le tribalisme d'état par le tribalisme d'opposition. Vous ne pouvez pas vaincre la division par vos propres appels à la division. Vous ne saurez vaincre la haine par la haine.
Le médicament de la haine est l'amour. Le médicament de la division est l'unité. Le médicament du tribalisme est le patriotisme. C'est de ces trois qualités que ce pays a besoin en ce moment.
Ceux qui veulent un changement qualitatif doivent s'armer de ces nobles qualités

PS: Vos vociferations attendues ne m'impressionnent pas. Vos insultes me laissent à 37. Car je sais qu'en dehors de votre république virtuelle, vous n'avez ni le pouvoir de m'aider, ni la capacité à me nuire. Vous ne pouvez même pas me signer une copie d'acte de naissance car vous n'avez ni maire, ni député. Par contre, identifiez vous afin que je vous bloque et que je dégage mon mur de votre mauvaise odeur.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter