Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 02 09Article 490702

Opinions of Sunday, 9 February 2020

Journaliste: Boris Bertolt

Témoignage: comment ils ont tenté de piéger Maurice Kamto à Toronto


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Je pense que les gens devraient être honnête. J’étais sur le site. J’apparaît de dos sur la vidéo. Je fais le signe du non avec mon doigt à un moment. Voici ce qui se passe. Nos frères se sont présentés. Ils ont été admis dans la salle. M. Maurice Kamto avait raté son vol le matin. À son arrivée finalement à Toronto, il ne lui restait plus qu’une heure avant de quitter pour le MCC ( palais des congrès de Mississauga).

Après l’accueil, il devait honorer de sa présence à un entretien avec les médias. La suite était prévue avec le petit groupe de nos frères qui voulaient le rencontrer. Le chef de la sécurité s’est présenter à eux pour annoncer l’arrivée de M. Maurice Kamto. Nos frères ont exigé de filmer et d’afficher des drapeaux, des bonnets et des écharpes représentants l’Ambazonie.

Informé de cela, le prof. Maurice Kamto qui allaient vers eux a souhaité que nos frères le rencontrent sans leur drapeaux, écharpes et bonnets. Message leur a été transmis. Nos frères ont refusé. Le professeur avisé a dit: << si c’est dans ces conditions, c’est non. >>. Informés, nos frères ont décidé d’enregistrer la vidéo qui circule sur les méfia sociaux. Il est important de savoir que:

- le professeur était prêt à les recevoir comme tous les camerounais.
- Notons que le professeur est camerounais et ne se balade pas avec un drapeau, un bonnet et une écharpe aux couleurs du drapeau camerounais.
- Le protocole courrait après le temps, celui qui parle dans le vidéo le confirme aussi.
- La lettre remis à l’équipe du président a été reçu vous le voyez bien dans le vidéo.
-Certaines personnes visibles dans la vidéo ont contribué à créer cette situation désagréable.
-Vous comprendrez que le professeur parle du fédéralisme et non de la division du pays.
- Je restitue les faits tels qu’il se sont produits.

Les personnes devraient être VRAIES et HONNÊTES. Le Professeur, président élu du Cameroun en dehors de toutes fraudes électorales est honnête, constant avec lui-même et le peuple camerounais. il a dit au peuple camerounais, il le manifeste chaque jour pour le peuple camerounais et il l'applique quotidiennement pour demeurer constant: «je ne vous trahirais jamais ». Il y a de la hauteur et le volume est audible”.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter