Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2021 02 13Article 573250

Opinions of Saturday, 13 February 2021

Auteur: Modestine Carole Tchatchouang Yonzou

Survie Cameroon : quel intérêt le régime aurait à bloquer l’audit de l’audit de cette mafia ?

Au commencement, ils disent qu’il y’a vol et désignent même le coupable. Quelques jours après, ils disent qu’ils ne sont plus sûr du voleur et vont jusqu’aux Usa pour commanditer un audit qui finalement accouche d’une souris. Deux jours après, ils partent chercher un “expert” américain pour venir nous expliquer qu’il n’y a en réalité jamais eu vol et que c’était juste un problème de burg informatique. Sauf que la pilule ne passe pas même pour les plus fervents fanatiques de la tontine. Ils reviennent le lendemain nous annoncer un audit de l’audit soit dit par le plus grand cabinet d’audit au monde. Alors qu’on est en train d’attendre le rapport, c’est le cabinet en question qui nous informe qu’ils n’ont aucun contrat d’audit avec ces gens. Immédiatement, ils sortent un scoop pour nous informer que c’est le régime de Biya qui est en train de mettre pression sur le cabinet pour refuser l’audit de l’audit...

Vous y comprenez quelque chose vous ???

Primo, quel intérêt le régime de Yaoundé a à bloquer l’audit de l’audit d’une histoire aussi rocambolesque qui a déjà fait couler tant d’encre et de salive ??? Ils n’ont pas saboté le premier audit, pourquoi le feront-ils maintenant???

Deuxio, quel est le pouvoir que le régime de Yaoundé a sur ce qu’eux-mêmes appellent la plus grande compagnie américaine d’audit au monde qui a son siège social aux USA ???
Troisièmement, s’agissant d’une affaire de détournement de l’argent du peuple, le régime de Yaoundé a plein pouvoir légal de se saisir du dossier pour plus de clarté, pourtant rien de ce genre ne semble se signaler pour l’instant...

Comment penser donc que l’état du Cameroun va se réduire à aller se comporter comme un voyou pour saboter l’audit de l’audit d’une somme de 200.000.000 Fcfa. Pour qu’elle finalité au juste ??? On a tout à fait le droit de ne pas aimer le système en place, mais de là à réduire notre pays à ce niveau, c’est la totale !!!

Voyez-vous, l’objectif de ces gens est simple, distraire le peuple pendant que Paul Biya gouverne tranquillement. De 2018 à 2020, on nous a bien distraits avec les hold-up, les opérations terminus, les coups de grâce etc...

A présent, de 2021 à 2022, on va nous distraire avec l’affaire de SURVIVOL, tout en imaginant autre chose pour nous occuper pour le reste du mandat jusqu’en 2025.

Pendant que nous sommes donc là à parler de ces futilités, nous ne nous préoccupons plus de la guerre dans le NOSO, des accidents sur nos routes, des malades qui sont privés de soin etc...

En vérité en vérité je vous le dis, ce monsieur est en train de faire beaucoup de mal à notre pays. Son jeu avec le régime de Yaoundé est tout simplement sadique et inacceptable...!!!

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter