Vous-êtes ici: AccueilTribuneOpinionsActualités2021 09 27Article 620566

Opinions of Monday, 27 September 2021

Auteur: ABK Radio

'Surendetté jusqu'au coup, mon mari veut adhérer à un groupe ésotérique'

'On a prié, jeûné mais rien, Dieu ne nous donne pas des orientations' 'On a prié, jeûné mais rien, Dieu ne nous donne pas des orientations'

C'est une véritable crise que vit actuellement la nommée Angèle, âgée de 29 ans. Son mari, en chômage, a décidé d'adhérer à l’une de ces loges afin de pouvoir prospérer. Elle demande de l'aide.

Ci-dessous l'intégralité de son témoignage

Bonjour, il n'y a pas longtemps j’ai commencé à vous suivre et aujourd’hui c’est moi qui ai besoin de votre avis par rapport à ma situation.

Je suis Angèle âgée de 29 ans et mariée à Robert 36 ans, nous avons 4 enfants de 7 ans, 1 an, 7 mois et 1 mois. Depuis 2015 ça fait presque 6 ans que mon mari est au chômage donc c’est mon travail qui couvrait toutes les charges de la maison : ration, scolarité de notre premier enfant, loyer, même en cas de maladie ou d’autres imprévus, tout en un mot. Dès fois je contractais des dettes face à des différents imprévus financiers et je payais petit à petit de mon salaire.

Mon mari n’arrive pas à trouver même un petit boulot, j’ai dû même emprunter 2 fois des sommes importantes afin qu’il commence une activité mais rien ; tout est tombé à l‘eau on n’a pas pu récupérer quelque chose de ces investissements du coup on se retrouvait avec plusieurs dettes à payer et les intérêts. Les seules fois où il avait trouvé un bon poste avec un contrat c’était toujours à une condition, qu’il puisse signer son admission à une fraternité ou un club donc une loge voir même il y a un directeur d’une banque dont je préfère taire le nom qui lui proposait de coucher avec lui une fois pour avoir le poste.

Etant Chrétiens et craignant DIEU, il a résisté à toutes ces tentatives d’initiation, on s’en remettait à Dieu pour la prière. Comme on le dit, le malheur ne vient jamais seul ; j’ai perdu mon emploi il y a de cela 9 mois, mon contrat a pris fin. Nous nous sommes retrouvés avec beaucoup de dettes et un nouveau bébé en chemin, j’ai accouché avec beaucoup de difficultés mais Dieu merci nous nous portons très bien le bébé et moi. On ne dort plus, on est angoissé, on n’a plus de paix, comment allons-nous sortir de ce pétrin ? On nous menace pour les dettes, le bailleur menace de nous mettre à la porte parce que notre garantie locative est épuisée il y a longtemps et nous avons même des dettes de loyer.

Mon mari est à bout, il a perdu la foi, j’essaie de le réconforter et lui remonter le moral mais rien. Il est tenté d’accepter adhérer à l’une de ces loges. Je ne sais plus quoi dire, moi-même je suis perdue, j’ai peur de l’avenir, je suis angoissée mais je n’ose pas afficher ça en sa présence.
Que faire ? Y a-t-il des couples qui sont passés par cette situation ? On a prié, jeûné mais rien, Dieu ne nous donne pas des orientations, il ne dit pas un mot, on est perdu. Je vous jure que sa tentation d’y adhérer devient de plus en plus forte et je n’arrive plus à le gérer…Aidez votre sœur.