Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 11 14Article 555895

Opinions of Saturday, 14 November 2020

Journaliste: Marthe Cécile Micca

Succession de Biya: la transition va se jouer au sein du RDPC

Ceux qui esperent que la France impose Kamto comme président au Cameroun doivent se desillusionner.

La preoccupation actuelle de la France c'est la Côte d'ivoire. Premierement Il y a beaucoup de francais qui sont installés en Côte d'ivoire qui y vivent et travaillent. Une crise en cote d'ivoire entrenerait leur retour en France et il faudra une reinsertion pour toutes ces personnes.

Par ailleurs la France a lancé de nombreux projets d'investissement en Côte d'ivoire: Construction de TGV, de metro, des Hopitaux d'envergure etc...
Dans un tel contexte toutes les obédiences politiques de France ont de nombreux interets a preserver en Côte d'ivoire. La première dame ivoirienne c'est aussi leur soeur, cessez donc de vous leurrez la priorité de la France en ce moment c'est la situation de la Côte d'ivoire et non celle du Cameroun.

Au Cameroun il n'existe pas de groupe ethnique homogene pour s'affronter au point d'embraser tout le pays. On peut de facon ponctuelle avoir des poches de résistances et de violence mais un conflit ethnique pouvant enflammer tout le pays au Cameroun c'est pratiquement impossible. La casse des Ambassades ne servira à rien, c'est une conjoncture de violence maitrisée et gérée par le gouvernement depuis la periode post electorale de 2018. Ceux qui esperent qu'en allant danser nu devant les ambassades, casser la France viendra intervenir sont entrain de se leurrer. Il vous manque la stratégie dans votre revolution illusoire qui ne se limite que dans vos cervelles peu productives. Les interets des Français ne souffrent de rien au Cameroun. Le Cameroun est un pays stable.

Vous attendez que Macron vienne vous aidez à installer Kamto au pouvoir détrompez vous. Macron a plus urgent a gerer à Paris et concernant l' Afrique ca priorité en ce moment c'est la côte d'ivoire.
KAMTO NE SERA JAMAIS PRESIDENT AU CAMEROUN. FIN DE LA MESSE

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter