Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 04 14Article 505138

Opinions of Tuesday, 14 April 2020

Journaliste: ?Fifil Anissa Cfa?

Succesion: le deal secret entre Chantal Biya et les Bamiléké

C'est vrai qu'en politique, tous les coups sont permis mais au-delà de ce dont on peut lui faire des reproches, je suis très mal fan d'elle.

Voilà une jeune très belle femme dame de fer qui donne du fil à retordre aux Bulu ...Elle ne leurs fait aucun cadeau pour ceux qui ne sont pas au courant.
Elle est en train de les mettre en confinement systématique dans le but de les isoler des sphères du pouvoir... Tous les ressortissants du Sud qui occupaient des postes important sont en train d'être balayé un à un et jeté en prison même les plus intouchables.

Toutes ses fondations et ses buisness sont gérés officiellement et officieusement par les Bamileke.

Les meilleurs amies de sa fille sont Bamileke et d'autres du Moungo et la tombe de sa grand-mère est à l’Ouest.

C'est la haine, le tribalisme, l’orgueil, le mépris la méchanceté et la jalousie des Bulu qui font la cause de tous les malheurs de cette communauté maudite bonne pour le crématorium.

Le Bulu ont longtemps détourné par mauvaise fois tous les projets destinés à la région du centre ...Même pour goudronner une simple route dans le village de Chantou, il a fallu que les Nanga crient pleurent, manifestent pour que les supers seigneurs décident. Même jusque-là, allez voir à quoi ressemblent les petites localités du centre et comment souffrent les populations ... Belle région qui pourtant abrite le siège des institutions.

Vous avez déjà vu un Bulu réussir à acheter un terrain dans le centre ?
Mais les Bulu veulent en faire leurs domaines privés à travers les institutions...En tout cas na last time be time, c'est à la fin du film qu'on le comprend mieux.

Je suis de tout cœur avec cette brave dame et tous ceux qui mènent ce combat noble.

J'exhorte les Bamileke à confiner cette race de peste forestière sur le plan social culturel et économique.

LES SEIGNEURS DOIVENT GOUTER L'ESCLAVAGE ET SE SALIR COMME DES PORCS POUR DESORMAIS AVOIR DE QUOI MANGER car la roue tourne et tout ce qui monte doit descendre

À défaut, ils emprunteront naturellement et sans effort le chemin de leurs disparition.

Du courage mama Chantou

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter