Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2019 04 09Article 460501

Opinions of Tuesday, 9 April 2019

Journaliste: Patrice Nouma

Spoliation des terres: business d'un réseau véreux au sommet de l'Etat

Qui n'a pas été choqué il y'a quelques jours après avoir regardé ce reportage sur Équinoxe télévision qui montrait en exclusivité des images terribles et choquantes d'une vielle femme veuve s'enroulant au sol et accompagnée de quelques membres de sa famille eux aussi en pleurs?

Voilà la nouvelle image que projette le Cameroun au plan international avec en grande Une la Justice aux ordres et très corrompu du grand incompétent et sataniste Laurent Esso.

Beaucoup de gens ne le savent peut être pas mais beaucoup de satanistes de Yaoundé ne vivent que dans le vol et la spoliation des richesses des pauvres orphelins et démunis. Le reportage présenté par Équinoxe n'a mis en avant que les noms de 03 chefs de gangs bien connus des populations camerounaises.Tsimi Evouna,Atangana Kouna Basile et Jean pierre Amougou Bélinga, le très laid type qui est président de Vision4. Celui qui nous intéresse ici est justement ce dernier qui en réalité a contraint les deux premiers dans l'affaire révélée par Équinoxe à lui céder cet espace terrien.

Amougou Bélinga jean pierre est un sataniste de longue date. Buveur de sang et mangeur des parties génitales des cadavres,son amitié avec Laurent Esso tient justement du fait qu'en dehors de leurs rapports homosexuels, Amougou Bélinga livre à Laurent Esso des parties génitales des cadavres qu'il collectionne auprès des morguiers de Yaoundé sans oublier des jeunes filles qu'il invite au Hilton pour assurer des orgies avec son amant Esso Laurent.La conséquence étant que ces deux restent liés à vie.Amougou Bélinga ne fera jamais la prison sous Laurent Esso mais peut enfermer qui il veut et quand il veut.Tous les magistrats le savent et lui font une cour assidue pour qu'il plaide pour eux auprès de Laurent Esso .

Le cas De Bias Joel Albert ,ce petit corrompu juge qui veut grimper en grade dans le prochain conseil et qui a envoyé remettre des millions de Francs Cfa à Amougou bélinga comme c'est la regle dans ce gouvernement de merde .Ou encore le cas de Georges Meka cet autre corrompu procureur général au centre administratif de Yaoundé qui était encore il y'a quelques temps le protégé de Foumane Akam et qui s'accroche aujourd'hui sur Amougou Bélinga pour sa survie professionnelle.

Ces quelques exemples passés,revenons à nos moutons pour nous interroger sur l'essentiel. Il est connu de tous que Jean pierre Amougou Bélinga est un très grand sataniste. Ce type ne lésine sur aucun moyen pour avoir un gain dans une affaire en y profitant de 100 voir de 200%. La question est de savoir pourquoi depuis qu'il consomme du sang humain et mange des organes humains avec ses amis pourquoi n'ont ils jamais pu avoir des terrains pour eux? Pourquoi être obligés d'aller encore voler une pauvre femme en plein centre ville.Amougou Bélinga sait qu'il est très malade de VIH SIDA qu'il a contaminé à plusieurs femmes à vision 4.Il sait qu'il peut mourir d'un moment à l'autre mais pourquoi continuer de manifester autant de méchanceté. Ton ami Atangana Kouna un autre sideen mourra en prison.Tsimi Evouna lui est un mort ambulant. Pourquoi avec toutes ces pratiques satanistes ils en veulent toujours ?que feront ils avec tous ces terrains ,argents, immeubles et autres qu'ils amassent et pillent aux yeux de tout le monde?

Pire encore ,ces gens n'arrivent même pas à voir que le régime est à la fin.Que Paul Biya derrière lequel ils se cachent et dont ils ont sali l'image à l'international ne sera plus là pour leur servir de cache-sexe. Ou iront ils? Échapperont ils à une vindicte populaire surtout Amougou Bélinga qui a passé toute sa vie à arracher des terrains aux pauvres familles? Que ce soit a l'entrée du complexe Beac ou il habite ou à Nsam efoulan au siège de Vision 4,tous ces terrains appartiennent à des familles bien connues.

La stratégie d'escroquerie foncière à chaque fois est la même. Falsifier des faux documents et utiliser des juges corrompus en justice avec l'aval de Laurent Esso et le tour est joué.Ce sont les mêmes qui disent soutenir Paul Biya et pourtant ils contribuent à assoir la haine contre ce dernier par leurs actes de rapines.

Heureusement, la fin est là et les vermine comme Amougou Bélinga jean pierre et ses complices comme Tsimi Evouna rendront compte de la pire des manières car certains seront soient pendus soient lapidés. En ce qui nous concerne,nous ne les lâcherons pas et continuons d'archiver tous leurs actes pour soumettre à qui de droit comme ce sera de nouveau le cas dans quelques .