Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2021 02 13Article 573232

Opinions of Saturday, 13 February 2021

Auteur: BORIS BERTOLT

Sorcellerie et messes de nuit dans l’armée camerounaise à la veille des nominations

C’est le branle bas au ministère de La Défense. L’heure des prières et des messes de nuit. Car les nominations devraient être acheminées à la présidence de la République dans les prochaines heures.

Les grandes manœuvres sont en cours. Le capitaine de Vaisseau manœuvrier Essomba, attaché de défense adjoint en Allemagne est arrivé sans permission comme à l’accoutumée en catimini à Yaoundé le 7 février 2020. Principal objectif : obtenir contre vents et marées du ministre de La Défense la tête d’une mission militaire.

Dans sa ligne de mire la République Démocratique du Congo, la Russie et Bruxelles. Un revirement pour cet intrigant opportuniste qui rêvait en se bossant les dents de l’Allemagne mais qui a été foudroyé par la puissance de feu du colonel Bindele. Dans ce registre il peut compter sur ses amis: le colonel Ngolo Ngomba, chef du secrétariat militaire, le richissime capitaine de Vaisseau, Biliga Adolphe qui vient d’acheter une maison à Brest selon un lieutenant de l’armée de l’air à 209 millions fcfa ( 320 000 euros).
Selon nos sources, pour l’instant voici les propositions de nominations concernant certaines missions militaires : Angleterre : Le colonel Eiting; Washington : capitaine de Vaisseau Tatason Vikram; Brésil : Capitaine de Fregate, Enguene.

Par ailleurs, au niveau de l’administration centrale, au poste de directeur du commissariat : Biliga Adolphe; Réserve ministérielle : Le commandant de l’armée de l’air, Ondole Ndo ; Direction du sport : Capitaine de Vaisseau, Atonfack Cyrille.

Dans les couloirs du ministère de La Défense, des officiers supérieurs dénoncent le marchandage et la corruption dans les propositions de nominations qui doivent être transmises à Paul Biya. La tension est donc vive.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter