Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2019 10 19Article 474316

Opinions of Saturday, 19 October 2019

Journaliste: Marthe Cécile Micca

'Si Kamto aime vraiment le Cameroun qu'il démissionne à la tête du MRC'

Si le Pr Maurice Kamto aime le Cameroun qu'il démissionne à la tête de son parti politique et qu'il se retire de la politique. Le Cameroun ne sera jamais pris en otage par une bande de brigands. La BAS est une bande de brigands résoluent à violenter les Camerounais au nom de Kamto. Ce groupe nommé BAS a débarqué lors des assises avec des gaz lacrymo pour gazer les Camerounais. Ils ont détruit des biens qui appartiennent à tous les Camerounais, ils ont violenté physiquement et moralement des Camerounais au nom de Kamto.

Kamto est devenu comme la plaie du Cameroun à ce jour. Une plaie qui ne guérit pas à peine sortie de prison qu'il annonce à nouveau des marches. J'espère que Kamto après son séjour carcéral va prendre un peu de recul et de repos. Apres tout le mal que les marches blanches du MRC ont entrainé: les incarcérations en masse, les casses d'ambassades, les blessés, ce serait vraiment une maladresse de vouloir nous offrir le même scenario.

Le gouvernement n'agit ni par chantage ni par pression, il faut que les uns et les autres apprennent à se conformer à la loi au lieu de penser qu'ils sont des héros en posant des actes suicidaires pour ensuite essayer de faire chanter tout un gouvernement.

Le Cameroun a des besoins urgents qui seront réglés avec ou sans Kamto. Si le président Biya venait à ne plus être là, il y aura néanmoins une continuité avec ou sans Kamto. Aucune personne qui qu'elle soit n'est indispensable au Cameroun. Si au nom de Kamto les Camerounais doivent se faire violenter par un groupe de brigands alors qu'il se réduise au silence. Si Kamto est incapable de calmer cet orde de charognards assoiffés du sang des Camerounais qu'il arrête la politique.

Si Kamto aime vraiment le Cameroun qu'il démissionne à la tête de son parti et qu'il prenne un moment de repos pour se ressourcer avant de revenir. Si Kamto est un véritable leader, s'il aime vraiment le Cameroun qu'il demande à ses fanatiques de la BAS de laisser les citoyens Camerounais en paix.

Comment compte-t-il diriger plus de 22 millions de Camerounais s'il est incapable de gérer le bras armé de son parti qu'on appelle BAS ?
Jamais dans l'histoire du Cameroun on a atteint un tel niveau de violence entre compatriotes juste au nom d'une personne.

Le Cameroun sera avec ou sans Kamto.