Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2021 02 24Article 575311

Opinions of Wednesday, 24 February 2021

Auteur: Boris Bertolt

'Shakiro n’a pas choisi d’aimer des hommes ou des femmes'

Il est né ainsi. Et même s’il avait choisit d’aimer seulement des hommes, c’est également son choix. CAR LES HOMMES DOIVENT ÊTRE LIBRES D’AIMER QUI ILS VEULENT. CAR NOUS SOMMES NÉS ÉGAUX QUELQUE SOIT NOTRE ORIENTATION SEXUELLE.

Notre société doit évoluer. La liberté, la démocratie ne s’applique pas seulement sur le plan politique mais également sexuel.
Certains me dirons que l’homosexualité est condamnée par le code pénal canal.
Je vous répond qu’être noir sur terre était un péché il y a encore quelques siècles. Il y a un siècle en Afrique sur la terre des noirs, les noirs étaient légalement interdits d’entrer dans certains endroits ou de s’asseoir avec des blancs dans un restaurant. Il y a encore quelques années légalement les femmes étaient interdites de fumer ou les noirs aux États Unis n’entraient pas dans les mêmes bus que les blancs. Et c’était légal.

Ce n’est pas parce que le code pénal camerounais héritage de du code pénal français de 1942 qui criminalisait de nouveau l’homosexualité en France après la décriminalisation de 1791 après la révolution, l’a fait que nous devons maintenir ces considérations juridiques. Car même en France l’homosexualité a été de nouveau dépénalisée en 1982. Les choses sont donc évolutives et dynamiques.

Si vous acceptez que des personnes soient légalement punies du fait de leur sexualité, vous acceptez inconsciemment que le racisme, le tribalisme et la haine des autres du fait de leur religion soit institutionnalisée. NOUS DEVONS COMBATTRE TOUTES LES FORMES DE HAINE D’AUTRUI.
C’est un appel à nos consciences. Un débat avec soit même. Une réflexion sur la liberté. Tout ce qui est légal n’est pas juste et moral.
BORIS BERTOLT

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter