Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 10 28Article 552319

Opinions of Wednesday, 28 October 2020

Journaliste: David Eboutou

Sexe contre notes : Owona Nguini et Fridolin Nke à l’heure des révélations

Le professeur Mathias Eric Owona Nguini a décidé de lancer un défi au docteur Fridolin Nke et ce dernier a accepté de le relever.

S'achemine-t-on enfin vers la fin du tour de passe d'armes que les deux enseignants d'université en service à l'université de Yaoundé 1 se livrent ?
Telle est la question qu'on pourrait bien se poser après que le professeur Mathias Eric Owona Nguini Nguini, lassé des attaques littéraires de son jeune collègue, enseignant de philosophie, le docteur fridolin Nke, ait décidé de finalement de lui lancer un défi pour mettre un terme à leur querelle.

Le professeur Mathias Eric Owona Nguini a donc décidé de lancer ce défi en ces termes :
"dites à fridolin nke que je lui propose un débat public intitulé : " pour une réflexion philosophique sur le harcèlement sexuel et la vente des notes comme objets d'attention pour l'éthique à l'université et l’éthique de l' université " .en direct et sans bords.
Dans les minutes qui ont suivi cet appel à défi,le docteur fridolin Nke a réagi en ces termes :
" monsieur Mathias Eric Owona Nguini,


J'accepte de venir débattre avec vous sur le thème important que vous avez choisi :
"pour une réflexion philosophique sur le harcèlement sexuel et la vente de notes comme objets d'attention pour l'éthique à l'université et l'éthique de l'université".
Je souhaiterais, quant à moi, que le débat se fasse à l'université et soit transmis "librement" par toutes les télévisions qui le souhaitent. Merci de votre invitation !"

Par la suite, le docteur fridolin nke va proposer au professeur Mathias Eric Owona Nguini comme lieu de débat l'amphithéâtre 700 de l'université de Yaoundé 1 mais ce dernier va rajouter et je cite " le débat n'a pas besoin d'être à l’université. Il a seulement besoin d'être public. Si tu trouves donc une université, je viens"

Tout ceci nous conduit donc petit à petit vers un duel intellectuel de ces deux brillants sujets qui attendent tous de trouver désormais un compromis sur le jour, l’heure et le lieu.
Nous suivrons dans tous les cas..
David eboutou

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter